Importer résultat feuilles Excel et Numbers Mac

Bonjour,

J'ai toute une suite de fichier Excel que j'ai maintenant sous Numbers.

J'essaye de récupérer la somme d'une cellule d'une feuille 1 dans une feuille 2 en suivant la pratique énoncée sur ce forum: à savoir: "taper = dans une cellule de la feuille 2 et cliquer sur la cellule choisie dans la feuille 1.

Mais cela ne marche pas.

Est-ce parce que ce sont, à l'origine, des fichiers Excel que je travaille sous Numbers ou il y a t-il une autre raison ?

Merci de votre aide car je dois fusionner 11 fichiers dont 9 Excel et 2 Numbers

Excel/Numbers importer le résultat d'une cellule d'une feuille dans une autre

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.4

Publiée le 7 mai 2025 à 06h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2025 à 05h28

Bonjour EMJ,

Pour fusionner tous vos documents en un seul, créez un nouveau document (vierge).

Ensuite, dans chaque document à fusionner, et pour chaque feuille du document, cliquez droit sur la feuille, choisissez de copier la feuille, allez dans le nouveau document, cliquez droit sur le dernier onglet et choisissez de coller la feuille (que vous venez de copier). Enfin, sauvegardez le nouveau document.

Une fois le nouveau document prêt, vous pourrez utiliser les cellules de n’importe quelle feuille dans une autre feuille (de ce même document). La technique de saisir “=“ puis de choisir une cellule dans une autre feuille fonctionnera parfaitement.

Vous pouvez aussi saisir manuellement l’adresse. Par exemple, dans une cellule de “Feuille 2”, vous pouvez saisir l’adresse “=Feuille 1::A1” (sans les guillemets) pour faire référence à la cellule A1 de la “Feuille 1”.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2025 à 05h28 en réponse à EMJ

Bonjour EMJ,

Pour fusionner tous vos documents en un seul, créez un nouveau document (vierge).

Ensuite, dans chaque document à fusionner, et pour chaque feuille du document, cliquez droit sur la feuille, choisissez de copier la feuille, allez dans le nouveau document, cliquez droit sur le dernier onglet et choisissez de coller la feuille (que vous venez de copier). Enfin, sauvegardez le nouveau document.

Une fois le nouveau document prêt, vous pourrez utiliser les cellules de n’importe quelle feuille dans une autre feuille (de ce même document). La technique de saisir “=“ puis de choisir une cellule dans une autre feuille fonctionnera parfaitement.

Vous pouvez aussi saisir manuellement l’adresse. Par exemple, dans une cellule de “Feuille 2”, vous pouvez saisir l’adresse “=Feuille 1::A1” (sans les guillemets) pour faire référence à la cellule A1 de la “Feuille 1”.

Le 7 mai 2025 à 07h35 en réponse à EMJ

Bonjour EMJ,

Dans Numbers, vous ne pouvez faire référence qu'à des feuilles dans le même document, contrairement à Excel où vous pouvez le faire entre plusieurs documents.

Donc, dans un fichier Numbers "Fichier1.numbers" avec plusieurs feuilles (Feuille 1, Feuille 2...), vous pouvez utiliser les cellules de "Feuille 1" dans "Feuille 2". Par contre si vous avec 2 fichiers (Fichier1.numbers et Fichier2.numbers), vous ne pouvez pas utiliser les cellules de fichier "Fichier1.numbers" dans le fichier "Fichier2.number".

Le 9 mai 2025 à 09h56 en réponse à EMJ

Merci beaucoup.

Votre explication a très bien fonctionné.

Il faut, en fait, faire "copier la feuille" à partir du menu déroulant dans le titre de la feuille et non sélectionner la feuille et faire un copié/collé........comme je l'avais fait.

Merci encore de votre patience et de vos explications.

Bon WE

Le 9 mai 2025 à 03h30 en réponse à 6x6

Bonjour,

J'ai fait "fusionner toutes les fenêtres" qui apparaissent bien dans un seul fichier mais quand je veux enregistrer on me demande d'enregistrer tous les fichiers un par un et je ne retrouve pas le fichier de consolidation !

J'ai donc toujours mes 11 fichiers séparés et je ne peux toujours pas copier le résultat d'une cellule de l'année 1 dans la feuille de l'année 2........je commence à désespérer (un peu).....

Je sollicite donc votre aide pour:

1) Fusionner mes 11 fichiers Numbers en un seul et n'avoir plus que des feuilles

2) Copier une cellule d'une feuille à une autre

Merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer résultat feuilles Excel et Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.