Problème d’accès à iCloud

Bonsoir

je n’arrive pas plus à accéder à mon i cloud lié au compte gmail : ****@gmail.com

on me demande de mettre un code envoyé sur un numéro que je ne possède plus .

comment pourrais je récupérer mon i cloud .

a cause de ce blocage j’ai perdu toute la liste de mes contacts , accès à ma boîte gmail …etc.

je suis prête à fournir toutes les informations nécessaires confirmant mon identité : carte d’identité , passeport , vidéo avec selfie , mon ancien mot de passe ….etc .

je vous remercie d’avance

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 8 mai 2025 à 11h51

Répondre
3 réponses

Le 8 mai 2025 à 12h02 en réponse à Hasnasakni

Bonjour Hasnasakni et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous pouvez recevoir le code sur un autre téléphone :

Si vous n’avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez demander l’envoi, par SMS ou appel téléphonique, de votre code de validation à un numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable.

1. Sélectionnez « Vous n’avez pas reçu de code ? » sur l’écran de connexion.
  2. Demandez l’envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance.
  3. Apple vous envoie alors le code de validation par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com).

4.Saisissez-le sur le nouvel appareil afin de terminer le processus de connexion.

Source :

Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 8 mai 2025 à 14h57 en réponse à rjldubois

Merci de votre réponse j’ai suivi les démarches que vous m’avez envoyé mais on me dit qu’ils vont envoyer un lien sur ma boîte gmail ( qui est aussi inaccessible alors que j’ai les identifiants et le mot de passe ) mais liée à un numéro qui ne m’appartient plus .

donc j’ai communiqué un nouveau numéro espérant recevoir les instructions par sms .

merci en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d’accès à iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.