iMessage distribué contact bloqué iPhone

J’ai un contacte qui m’a bloquée, mais depuis peu mes messages sont distribués mais quand j’appelle au numéro ça bip une fois ou pas et après direct messagerie comme quand je suis bloquer quoi et d’après la personne je suis toujours bloquer et il ne reçois pas mes message (on c’est parler sur une autre plate forme) c’est possible qu’un bug comme celui ci existe ? Ça dure depuis bientôt une semaine j’aimerais comprendre

Bloquer mais iMessage distribue

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2025 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2025 à 10h20

Bonjour m_213, si votre correspondant vous a bloqué et que vous lui envoyez un iMessage votre iPhone affichera effectivement "Distribué", la raison est que l'iPhone de votre correspondant a bien réceptionné le iMessage mais comme il vous a bloqué son iPhone supprime automatiquement le message et votre correspondant ne peut donc pas le voir.

C'est comme quand vous tentez de l'appeler, son iPhone réceptionne bien l'appel mais comme il vous a bloqué son iPhone ne sonne pas et revoie l'appel vers la messagerie sans que vous correspondant ne le sache.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2025 à 10h20 en réponse à m_213

Bonjour m_213, si votre correspondant vous a bloqué et que vous lui envoyez un iMessage votre iPhone affichera effectivement "Distribué", la raison est que l'iPhone de votre correspondant a bien réceptionné le iMessage mais comme il vous a bloqué son iPhone supprime automatiquement le message et votre correspondant ne peut donc pas le voir.

C'est comme quand vous tentez de l'appeler, son iPhone réceptionne bien l'appel mais comme il vous a bloqué son iPhone ne sonne pas et revoie l'appel vers la messagerie sans que vous correspondant ne le sache.

Le 13 mai 2025 à 10h04 en réponse à m_213

Re m_213, il est possible que sur votre iPhone il y avait un bug qui faisait que "Distribuer" ne s'affichait pas lorsque vous envoyez un iMessage à un correspondant qui vous a bloqué, et que ce bug se soit corrigé sur votre iPhone par une mise à jour ou un simple redémarrage.

Lorsque l'on envoie un iMessage au minimum Distribuer s'affiche, si distribuer ne s'affiche pas cela veut simplement dire que le iMessage n'est pas arrivé à destination, mais un aucun cas cela permet de savoir si le correspondant nous à bloqué ou pas.

On ne peut pas vous aider plus..

Le 13 mai 2025 à 05h02 en réponse à Kydix

Je me répète mais je n’ai jamais eu la notion « distribuer » quand quelqu’un me bloquais c’était et c’est d’ailleurs la seule solution pour savoir si quelqu’un nous a bloquée j’ai re tester hier et non la notion « distribuer » n’y est pas quand on bloque quelqu’un. Si il y a le distribue (en théorie) c’est qu’il est distribué sur un autre appareil (iPad, iMac, ect). Donc merci mais vous ne n’aidez pas non plus.

Le 12 mai 2025 à 11h01 en réponse à m_213

Re, si "Distribuer" ne s'affiche pas cela indique que le message n'est pas parvenu sur l'iPhone du correspondant (qu'on soit bloqué ou non) , cela reste possible si l'iPhone du correspondant est éteint ou hors réseau.

Pour répondre à votre post je me suis servi d'une expérience personnelle pour répondre à un post similaire, j'ai demandé à mon frère de me bloquer sur son iPhone, puis je lui ai envoyé un iMessage, Distribuer s'est bien affiché sur mon iPhone et lui ne voyait pas mon message.. Et quand il m'a débloqué le message que je lui avais envoyé n'apparaissait toujours pas sur son iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage distribué contact bloqué iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.