Connexion AirPods iPhone

Bonjour, il m’est impossible de connecter mes airpods à mon iPhone 15. qui fonctionnaient parfaitement avec mon ancien iPhone. Mon iPhone 15 se connecte avec d’autres périphériques et écouteurs Apple ou autre. Mes airpods se connectent avec d’autres téléphones iPhone ou autre.

Mais mes airpods2 et mon iPhone 15 ne se connectent pas. Les mises à jour ont été faites. Les réinitialisations aussi…. Je sèche. Quelqu’un a déjà peut être rencontré ce problème. Merci à vous.

airpods2 et iphone 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 8 mai 2025 à 23h11

Répondre
2 réponses

Le 8 mai 2025 à 23h51 en réponse à Alexaresina

Bonjour Alexaresina,

Avez-vous déjà essayé de réinitialiser les AirPods ou de les « oublier »sur l'iPhone ?

Si vos AirPods 2 et votre iPhone 15 ne se connectent pas, malgré des tests réussis avec d'autres appareils et des mises à jour à jour, voici les étapes pour résoudre le problème :

1. Vérifiez la proximité et le Bluetooth:

• Assurez-vous que les AirPods sont à moins de 10 mètres de l'iPhone (c'est le cas à priori) et que le Bluetooth est activé (Réglages > Bluetooth).
  • Vérifiez que les AirPods ne sont pas connectés à un autre appareil à proximité.

2. Réinitialisez les AirPods :

• Placez les AirPods dans leur boîtier, fermez le couvercle pendant 30 secondes.
  • Ouvrez le couvercle, appuyez et maintenez le bouton à l'arrière du boîtier jusqu'à ce que le voyant clignote en orange, puis en blanc.
  • Rapprochez le boîtier de l'iPhone, ouvrez le couvercle et suivez les instructions à l'écran pour reconnecter.

3. Oubliez et reconnectez les AirPods :

• Sur l'iPhone, allez dans Réglages > Bluetooth, touchez l'icône « i » à côté des AirPods, puis sélectionnez « Oublier cet appareil ».
  • Reconfigurez les AirPods comme un nouvel appareil en suivant le processus de connexion (boîtier ouvert près de l'iPhone).

4. Vérifiez les paramètres iCloud :

• Assurez-vous que l'iPhone est connecté au même compte iCloud que celui utilisé pour configurer les AirPods initialement.
  • Vérifiez que la synchronisation Bluetooth est activée (Réglages >[Votre nom] > iCloud).

5. Redémarrez l'iPhone :

- Éteignez et rallumez l'iPhone pour éliminer tout problème logiciel temporaire.

6. Vérifiez l'état des AirPods :

• Assurez-vous que les AirPods sont chargés (voyant vert/orange dans le boîtier).
  • Nettoyez les AirPods et le boîtier (connecteurs et grille) avec un chiffon sec pour éviter tout problème de connexion physique.

Dites nous si le problème est résolu

Cdlmt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion AirPods iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.