Iphone impossible envoyer mails Free
Bonjour,
Il m'est impossible depuis 1 ou 2 mois d'envoyer des emails de ma boite free. Reception OK.
Merci
iPhone 7 Plus, iOS 15
Bonjour,
Il m'est impossible depuis 1 ou 2 mois d'envoyer des emails de ma boite free. Reception OK.
Merci
iPhone 7 Plus, iOS 15
Bonjour Virisab,
1. Vérifiez la connexion Internet
2. Vérifiez les paramètres SMTP
Les paramètres du serveur SMTP (serveur d'envoi) sont souvent la cause du problème. Suivez ces étapes pour vérifier et configurer correctement votre compte Free :
3. Activez le SMTP authentifié chez Free
Free exige souvent l'activation du SMTP authentifié pour envoyer des emails depuis des appareils mobiles, surtout en dehors de leur réseau (par exemple, en 4G ou sur un autre Wi-Fi).
4. Supprimez et réinstallez le compte
Si les paramètres sont corrects mais que l'envoi échoue toujours :
5. Mettez à jour iOS
iOS 15 peut avoir des bugs affectant l'application Mail, surtout sur des appareils plus anciens comme l'iPhone 7 Plus. Vérifiez si une mise à jour est disponible :
6. Redémarrez l'app Mail et/ou l'iPhone
7. Solution alternative: Utilisez une autre app
Si le problème persiste avec l'application Mail native, essayez une autre application comme :
9. Si le problème persiste
- Réinitialisez les réglages réseau : Allez dans Réglages > Général> Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela peut résoudre des problèmes de connexion réseau affectant SMTP (attention, cela supprime les mots de passe Wi-Fi sauvegardés).
Revenez vers nous pour nous dire si votre problème est résolu ..
Cdlmt,
Bonjour Virisab,
1. Vérifiez la connexion Internet
2. Vérifiez les paramètres SMTP
Les paramètres du serveur SMTP (serveur d'envoi) sont souvent la cause du problème. Suivez ces étapes pour vérifier et configurer correctement votre compte Free :
3. Activez le SMTP authentifié chez Free
Free exige souvent l'activation du SMTP authentifié pour envoyer des emails depuis des appareils mobiles, surtout en dehors de leur réseau (par exemple, en 4G ou sur un autre Wi-Fi).
4. Supprimez et réinstallez le compte
Si les paramètres sont corrects mais que l'envoi échoue toujours :
5. Mettez à jour iOS
iOS 15 peut avoir des bugs affectant l'application Mail, surtout sur des appareils plus anciens comme l'iPhone 7 Plus. Vérifiez si une mise à jour est disponible :
6. Redémarrez l'app Mail et/ou l'iPhone
7. Solution alternative: Utilisez une autre app
Si le problème persiste avec l'application Mail native, essayez une autre application comme :
9. Si le problème persiste
- Réinitialisez les réglages réseau : Allez dans Réglages > Général> Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela peut résoudre des problèmes de connexion réseau affectant SMTP (attention, cela supprime les mots de passe Wi-Fi sauvegardés).
Revenez vers nous pour nous dire si votre problème est résolu ..
Cdlmt,
Merci, j'ai supprimé et réinstallé le compte, tout fonctionne à nouveau. Encore merci
Iphone impossible envoyer mails Free