Bloquer un numéro qui ne nous a jamais contacté

Bonjour.

J’aimerais bloquer un numéro qui ne m’a jamais envoyé de message ou appelé sur ce téléphone. J’ai essayé de l’ajouter en contact pour ensuite le bloquer mais je n’ai pas trouvé l’option.

Merci d’avance pour votre aide.

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 13 mai 2025 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2025 à 04h48

L'idée de créer un contact dans son répertoire pour ensuite le bloquer est une fausse bonne idée, de surcroît si ladite personne te connais déjà, et ton numéro avec.

En procédant ainsi, il suffit que l'autre personne fasse la même chose, et hop, tu te retrouveras dans les contacts de cette personne, et lorsqu'elle autorisera l'accès à son répertoire à une appli type Whatsapp, Signal, etc, elle te verra car tu l'as dans tes contacts. À l'inverse, si elle n'est pas dans tes contacts, tu recevras une notif pour t'inviter dans une discussion sur ces apps par exemple, que tu peux rejeter. D'un point de vue vie privée et confidentialité ce n'est pas top, je déconseille cette méthode.

Mon conseil, passe par Begone pour bloquer en amont un numéro avant qu'il ne te contacte. Après avoir suivi (ou non) le tuto, bloque le numéro que tu souhaites en allant dans Vos listes de règles > Bloqué > touche + en haut à droite, puis renseigne le numéro à bloquer, dans Titre tu mets ce que tu veux pour l'identifier et dans Avec indicatifs pays tu choisis Avec et sans indicatifs pays et tu touches Enregistrer en haut à droite. C'est fait, le numéro en question ne pourra pas t'appeler. Tu peux faire la même chose avec les sms en installant Junkman.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2025 à 04h48 en réponse à Ghostface95

L'idée de créer un contact dans son répertoire pour ensuite le bloquer est une fausse bonne idée, de surcroît si ladite personne te connais déjà, et ton numéro avec.

En procédant ainsi, il suffit que l'autre personne fasse la même chose, et hop, tu te retrouveras dans les contacts de cette personne, et lorsqu'elle autorisera l'accès à son répertoire à une appli type Whatsapp, Signal, etc, elle te verra car tu l'as dans tes contacts. À l'inverse, si elle n'est pas dans tes contacts, tu recevras une notif pour t'inviter dans une discussion sur ces apps par exemple, que tu peux rejeter. D'un point de vue vie privée et confidentialité ce n'est pas top, je déconseille cette méthode.

Mon conseil, passe par Begone pour bloquer en amont un numéro avant qu'il ne te contacte. Après avoir suivi (ou non) le tuto, bloque le numéro que tu souhaites en allant dans Vos listes de règles > Bloqué > touche + en haut à droite, puis renseigne le numéro à bloquer, dans Titre tu mets ce que tu veux pour l'identifier et dans Avec indicatifs pays tu choisis Avec et sans indicatifs pays et tu touches Enregistrer en haut à droite. C'est fait, le numéro en question ne pourra pas t'appeler. Tu peux faire la même chose avec les sms en installant Junkman.

Le 13 mai 2025 à 13h29 en réponse à Ghostface95

Bonsoir Ghostface95,

Pour un nouveau qui n'apparaît pas dans les appels récents :

• Créer la fiche contact
  • Reglages > Apps > telephone > Contacts bloqués > ajouter ... (tout en bas de la page )
  • Choisir le contact

Pour un appel récent :

• cliquer le "i" à droite du N°
  • Bloquer le correspondant

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer un numéro qui ne nous a jamais contacté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.