Activation iPhone impossible

Bonjour j’ai un iPhone 12 que j’ai acheté d’occasion l’iPhone 12 ne veux pas s’activer et ne détecte aucune carte SIM pour l’activation il me dit activation impossible et sur le pc il me dit qu’il y a un problème de carte SIM

iPhone 12 ne s’active pas et détecte aucune carte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 13 mai 2025 à 23h53

Répondre
6 réponses

Le 14 mai 2025 à 01h55 en réponse à Aymerictel

Si ton appareil est bien connecté à Internet via ton réseau wi-fi maison (recommandé), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Cependant, il peut s'agir d'un problème temporaire au niveau des servers Apple, réessaye un peu plus tard au besoin.

Et dans le pire des cas, il doit y avoir un verrouillage d'activation qui empêche d'activer l'appareil avec un autre Compte Apple que celui qui y était configuré. Si tu n'es pas sûr, contacte le vendeur et demande lui s'il a notamment bien procédé à la désactivation de la localisation, et préparer l'appareil pour une vente.

Le 14 mai 2025 à 02h10 en réponse à Aymerictel

Bonjour Aymerictel,

En complément des conseils précédents.

Il existe une procédure  qui décrit votre problème. Je vous invite à la lire en premier, puis la suivre rigoureusement.

Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone (Wi-Fi + Cellular).

Si vous ne parvenez pas à vous dépanner, vous pouvez prendre un RDV dans un Genius Bar, si vous en avez un proche de chez vous ou contacter l'assistance en ligne .

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.