Sauvegarde de mots de passe sur l'appli 'MOTS DE PASSE' pour documents 'PAGES' ou 'NUMBERS'

Bonjour, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de sauvegarder des mots de passe sur l'application 'Mots de Passe' sur mon ordi lorsque je crée de nouveaux documents, soit sur 'Pages' ou sur 'Numbers', mais ça n'a jamais fonctionné. J'ai environ 50 documents de 'pages' ou 'numbers' sur mon ordi , mais je dois toujours rechercher ces mots de passe dans mon calepin lorsque j'ouvre mes documents.

Quelqu'un peut m'indiquer le moyen de sauvegarder mes mots de passe sur l'application de 'MOT DE PASSE' pour ces applications 'Pages' ou 'Numbers' afin de me faire sauver du temps.

Mon appli de 'MOT DE PASSE' fonctionne super bien pour l'utilisation sur 'SAFARI'.

Merci pour votre aide.

Chrichri

iMac 24″, macOS 15.5

Publiée le 15 mai 2025 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2025 à 15h43

Bonjour chrichri61

Malheureusement, l’application « Mot de passe » ne permet pas d’enregistrer les mots de passe de ces applications.

La seule façon d’ouvrir un document est de connaître le mot de passe de ce dernier ou d’utiliser l’interface Touch ID d’un clavier qui en est muni, avec une empreinte associée au document.

A+🦊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2025 à 15h43 en réponse à chrichri61

Bonjour chrichri61

Malheureusement, l’application « Mot de passe » ne permet pas d’enregistrer les mots de passe de ces applications.

La seule façon d’ouvrir un document est de connaître le mot de passe de ce dernier ou d’utiliser l’interface Touch ID d’un clavier qui en est muni, avec une empreinte associée au document.

A+🦊

Le 17 mai 2025 à 12h12 en réponse à chrichri61

Re-bonjour GORFOX, vous aviez raison, on ne peut utiliser l'application 'Mot de Passe' pour sauvegarder un mot de passe de 'Pages' ou 'Numbers', je croyais que ça avait fonctionné lorsque je vous ai répondu hier, mais après vérifications, ça n'avait pas fonctionné.

Le problème avec 'Touch ID', c'est que pour moi, ça ne fonctionne que très rarement. J'essaie de prendre mon empreinte tel que je l'avais enregistré la première fois lorsque j'ai acheté mon ordi, mais c'est extrêmement rare que ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai apprécié tes commentaires. Sincèrement.

Le 17 mai 2025 à 13h09 en réponse à chrichri61

Bonjour,

Lors de la définition du mot de passe pour vos nouveaux documents, avez vous activer cette fonctionnalité.

Vous pourrez ouvrir vos anciens documents avec votre empreinte et cela sera uniquement disponible que si vous avez modifié le mot de passe dans le menu « Fichier - Modifier le mot de passe… » de chaque document en incluant (cochant) l'option Ouvrir avec Touch ID .

Et si vous avez de la difficulté avec votre/vos empreinte(s) supprimez la/les (avec un click sur la/les empreinte(s) et recommencé la procédure

Et surtout confirmer que vous pouvez ouvrir votre cession administrateur avec un mot de passe avant de procéder a cette manœuvre

A+🦊

Le 18 mai 2025 à 16h22 en réponse à Gorfox

Merci encore une fois Gorfox pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais imprimer votre information et je vais suivre les instructions à la lettre pour les prochaines sauvegardes de mes documents pages et/ou numbers.

Puis, je vais refaire mes empreintes Touch ID car j'ai pris ces empreintes il y a longtemps et depuis plusieurs mois, j'ai de la difficulté à utiliser mes empreintes pour ouvrir mes documents... mes empreintes de mes doigts ont beaucoup changé depuis ce temps.

Merci beaucoup pour votre aide, sincèrement.!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde de mots de passe sur l'appli 'MOTS DE PASSE' pour documents 'PAGES' ou 'NUMBERS'

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.