Gestion différentes boîtes Mail iPhone

Bonjour,

J'ai plusieurs boîtes mails sur mon iPhone. 2 sur Hotmail et 1 sur Gmail.

Les mails des boîtes hotmails sont automatiquement retirés de mon iPhone après un certain temps, ce qui me demande juste de me reconnecter à Outlook si besoin de les récupérer; Je trouve ça bien, car cela évite de prendre trop de place.

En revanche mes mails Gmail son conservés depuis plusieurs années et je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas automatiquement retirés également.

L'idée est de les supprimer de mon téléphone mais pas des serveurs, car j'y ai toujours accès sur mes Mac.

Si vous avez une piste je suis preneuse.

Merci!

gestion des mails par Mail différents selon hotmail et gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mai 2025 à 08h31

Répondre
2 réponses

Le 16 mai 2025 à 10h13 en réponse à mthrctn

Bonjour mthrctn, le fait que les mails des boites mails Hotmail se retirent automatiquement de votre iPhone est dû à un réglage dans chacun des comptes mails Hotmail.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Apps > Mail > Compte Mail, touchez l'un des comptes Hotmail , touchez E-mails à synchroniser et vous verrez qu'il y a plusieurs choix de période qui permettent d'afficher la période des mails dans Mail.

Exemple, si le réglage est sur "1 mois" l'application mail affichera les mails qui ont moins d'un mois, et si vous choisissez "tous" Mail affichera tous les mails Hotmail en permanence.

Concernant les mails Gmail ce réglage de temps d'affichage n'existe pas et donc l'application Mail affiche tous les mails Gmail.

Pour information, les options que l'on trouve dans une boite mail sont déterminées par le fournisseur de la boite mail, et donc je pense que vous avez maintenant compris que sur l'iPhone pour les comptes Microsoft Microsoft permet de choisir le temps d'affichage des mails et pour les comptes Google Google ne le permet pas / ne le propose pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion différentes boîtes Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.