Réinitialisation mot de passe compte Apple

Bonjour, ma maman à l'étranger a un IPAD que je lui avais acheté et configuré à l'époque avec un numéro de téléphone qui était le miens avec un SIM provisoire quand j'étais en visite chez elle.

Le problème est que ma maman a été déconnecté de son compte et son mot de passe ne fonctionne pas. De fait on essaye de le réinitialiser mais il nous est demandé ce fameux numéro de téléphone que l'on a plus (et donc impossible de le renseigner!)

On a pas accès à son compte non plus pour mettre à jour son numéro de téléphone puisqu'elle est déconnectée du compte...

Bref on est coincé! il n'y a pas non plus d'option pour répondre à la question de sécurité...seul ce fameux numéro de télpéhone est attendu...

Quelqu'un a t'il la solution pour pouvoir réinitialiser son mot de passe dans ce cas? ou doit on passer par l'assistance apple?

Merci d'avance pour votre aide...

Compte créé avec un ancien numéro (impossible à récupérer) et impossible de réinitialiser mon mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 2

Publiée le 17 mai 2025 à 09h00

Répondre
4 réponses

Le 20 mai 2025 à 11h15 en réponse à Ogust1

Merci mais ça ne fonctionne pas…

Il faut le numéro du téléphone de confiance, malheureusement c’était une SIM provisoire et je ne connais plus ce numéro (impossible de le retrouver)

le système est fait de sorte que à un certain âge, il faut se tourner vers Samsung ou autre chose car tout devient trop complexe.

Le compte va devoir être abandonné et il va falloir créer un nouveau compte…

Apple a bien le numéro de confiance mais si on ne le connaît pas et même avec une preuve d’identité ils ne font rien…

Du coup heureusement localisé n’est pas activé sur l’appareil cela permettra de le réinitialiser sans le mettre à la poubelle.

Bravo Apple mais vous pouvez faire mieux! Plus simple…tout en restant sécu.

Le 20 mai 2025 à 10h41 en réponse à Suspicious30

Bonjour Suspicious30,

• Vous pouvez aussi utilisez cette méthode:

(Source: Oubli du mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR))

Réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple sur votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro

1. Accédez à Réglages.
    2. Touchez votre nom > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe.

3. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple sur votre Mac

1. Choisissez le menu Pomme  > Réglages Système.
    2. Cliquez sur [votre nom] > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe.
    3. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Cordialement.

Merci de m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à voter pour mon commentaire. Merci 

Le 20 mai 2025 à 12h52 en réponse à Ogust1

L’opérateur Apple ce jour a bien compris la problématique et ne me l’a pas proposé. En fait quoi qu’elle fasse ça demande d’entrer le numéro de confiance que l’on a plus (c’est aussi un peu notre faute j’avoue!)

Comme elle n’arrive plus à se connecter à son compte depuis l’appareil (mot de passe oublié) on tourne en rond…pas accès pour modifier le numéro de confiance car il faut le mot de passe du compte Apple et pas possible de réinitialiser le mot de passe car il faut le numéro de confiance.

Apple c’est bien proposé de mettre à jour le numéro de confiance mais pour cela ils veulent que je leur fournisse l’ancien numéro ce qui n’a pas de sens…car si je l’avais je l’aurai fait tout seul pour elle 😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation mot de passe compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.