Envoi SMS via Siri iPhone dans véhicule

Bonjour,

J'ai connecté mon iPhone 16 avec carplay sur ma Peugeot 3008 hybride de 2024.

Tout fonctionne bien, mais lorsque je veux répondre vocalement à un sms lu par carplay ou bien si je demande à Siri d'envoyer un sms, impossible de dicter le texte. Je parle dans le vide et carplay me répète "que voulez vous dire à (Nom du contact). Je comprend pas d'où peu venir le problème ?

Merci pour vos réponses (si vous en avez).

Problème sms avec siri sur peugeot 3008 Hybride

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 19 mai 2025 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2025 à 18h36

Cela doit être frustrant ! Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes similaires avec CarPlay et Siri sur les véhicules Peugeot 3008. Voici quelques pistes à explorer :

1. Vérifiez les réglages de Siri : Assurez-vous que Siri est bien activé pour fonctionner avec CarPlay. Allez dans Réglages > Siri et Recherche, puis vérifiez que "Autoriser Siri en mode verrouillé" est activé.
  2. Redémarrez votre iPhone et votre voiture : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion.
  3. Essayez une connexion filaire : Si vous utilisez CarPlay sans fil, testez une connexion via un câble USB certifié Apple.
  4. Mettez à jour iOS et le système du véhicule : Vérifiez que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version d’iOS et que le système multimédia de votre Peugeot 3008 dispose des dernières mises à jour.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2025 à 18h36 en réponse à Iliade

Cela doit être frustrant ! Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes similaires avec CarPlay et Siri sur les véhicules Peugeot 3008. Voici quelques pistes à explorer :

1. Vérifiez les réglages de Siri : Assurez-vous que Siri est bien activé pour fonctionner avec CarPlay. Allez dans Réglages > Siri et Recherche, puis vérifiez que "Autoriser Siri en mode verrouillé" est activé.
  2. Redémarrez votre iPhone et votre voiture : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion.
  3. Essayez une connexion filaire : Si vous utilisez CarPlay sans fil, testez une connexion via un câble USB certifié Apple.
  4. Mettez à jour iOS et le système du véhicule : Vérifiez que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version d’iOS et que le système multimédia de votre Peugeot 3008 dispose des dernières mises à jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi SMS via Siri iPhone dans véhicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.