Difficulté utilisation ChatGPT iPhone

Bonjour,

je me permets de

cius interroger car je rencontre une difficulté d’utilisation de chatgpt sur mon iPhone 16 plus. J’ai bien configuré ChatGPT avec Apple intelligence mais lorsque Siri me propose de consulter ChatGPT pour une requête, je ne reçois qu’un message d’erreur de connexion ou me disant qu’il a rencontré un problème. Impossible donc d’utiliser chatgpt à partir de Siri. Auriez vous une idée à me proposer pour résoudre ce problème ? Merci

Erreur chatgpt

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Plus, iOS 18

Publiée le 3 sept. 2025 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2025 à 07h52

Bonjour 😄

Ah, je vois le souci que vous rencontrez avec ChatGPT via Siri sur votre iPhone 16 Plus ! Pas de panique, on va essayer de régler ça ensemble. 👌

Voici quelques astuces simples :

1. Vérifiez la connexion Internet 🌐

• Wi-Fi ou 4G/5G : parfois un réseau un peu lent peut provoquer ce genre d’erreur.

1. Redémarrez votre iPhone 🔄

• Un petit redémarrage peut souvent résoudre des bugs bizarres.

1. Vérifiez Siri 🗣️

• Allez dans Réglages > Siri et recherche > ChatGPT, et assurez-vous que « Autoriser avec Siri » est bien activé.

1. Mettez tout à jour ⬆️

• Vérifiez que votre iOS et l’appli ChatGPT sont à jour. Les bugs sont souvent corrigés dans les dernières versions.

1. Réinstallez l’appli si besoin 🛠️

• Supprimez et réinstallez ChatGPT, ça remet tout à zéro et ça marche souvent.

Si malgré tout ça, ça bloque encore, ça peut être un petit bug temporaire côté Siri ou ChatGPT. Dans ce cas, contacter le support Apple ou OpenAI peut aider.

J’espère que ça va vite marcher et que vous pourrez profiter de ChatGPT avec Siri sans souci ! 😄🎉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2025 à 07h52 en réponse à Charlesssss

Bonjour 😄

Ah, je vois le souci que vous rencontrez avec ChatGPT via Siri sur votre iPhone 16 Plus ! Pas de panique, on va essayer de régler ça ensemble. 👌

Voici quelques astuces simples :

1. Vérifiez la connexion Internet 🌐

• Wi-Fi ou 4G/5G : parfois un réseau un peu lent peut provoquer ce genre d’erreur.

1. Redémarrez votre iPhone 🔄

• Un petit redémarrage peut souvent résoudre des bugs bizarres.

1. Vérifiez Siri 🗣️

• Allez dans Réglages > Siri et recherche > ChatGPT, et assurez-vous que « Autoriser avec Siri » est bien activé.

1. Mettez tout à jour ⬆️

• Vérifiez que votre iOS et l’appli ChatGPT sont à jour. Les bugs sont souvent corrigés dans les dernières versions.

1. Réinstallez l’appli si besoin 🛠️

• Supprimez et réinstallez ChatGPT, ça remet tout à zéro et ça marche souvent.

Si malgré tout ça, ça bloque encore, ça peut être un petit bug temporaire côté Siri ou ChatGPT. Dans ce cas, contacter le support Apple ou OpenAI peut aider.

J’espère que ça va vite marcher et que vous pourrez profiter de ChatGPT avec Siri sans souci ! 😄🎉

Le 21 sept. 2025 à 09h49 en réponse à NicoleMery1958

Hello NicoleMery1958 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider pour utiliser Apple Intelligence sur l'iPhone :

Utiliser Apple Intelligence sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Difficulté utilisation ChatGPT iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.