Remboursement d'achats frauduleux iTunes

Bonjour,

Je suis facturé frauduleusement de 7 achats iTunes (iTunes Abonnement) sur ma facture SFR, fraude réalisée par le numéro de portable de mon fils qui s'est malheureusement fait arnaquer sur Instagram (faux concours iPhone).

Les achats ont en réalité été fait par la plateforme BOKU. J'ai déjà contacté cette plateforme pour leur demander un remboursement mais ils déclarent ne rien pouvoir faire s'agissant des achats Apple.

Je suis le titulaire de la ligne de mon fils mais rien n'apparait sur mon compte Apple car c'est mon téléphone perso et non le sien qui sert aux achats Apple. Je ne peux donc entamer aucune démarche "officielle" de demande de remboursement chez Apple par compte je suis bien facturé sur la ligne SFR en question puisqu'il s'agit de micro-paiements mobile en appelant des numéros surtaxés pour donner des codes aux fraudeurs (il s'est bien fait manipuler).

Quelles sont les démarches à réaliser pour un remboursement? 

Cordialement

Publiée le 20 mai 2025 à 00h21

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement d'achats frauduleux iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.