Issue with icloud Account- Payment Method Requested

Dear Apple Support Team,

I am writing to report an issue related to my iCloud account.

When I try to use WhatsApp on my device, I receive a message from iCloud asking me to set up a payment method. As a result, I’m unable to proceed with using the app. This is quite confusing to me, especially since WhatsApp is a free application and I have never encountered this problem before.

It seems that the issue is not with WhatsApp itself, but with my iCloud account, which now requires me to add a payment method for some reason. I would like to understand why this is happening and how I can resolve the issue without having to enter any payment information.

Thank you in advance for your support.

Publiée le 20 mai 2025 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2025 à 14h22

merci pour la capture d’écran !!

je vois que vous avez un moyen de payement qui n’est pas tout configuré.

je vous conseille de soit le supprimer complètement ou de terminer sa configuration comme demandé car parfois ça demande de le remplir même si c’est un téléchargement gratuit.

pour cela allez dans : réglages>compte Apple> moyen de payement>modifier>supprimer

dites nous !!

bonne soirée 

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2025 à 14h22 en réponse à bouchra232

merci pour la capture d’écran !!

je vois que vous avez un moyen de payement qui n’est pas tout configuré.

je vous conseille de soit le supprimer complètement ou de terminer sa configuration comme demandé car parfois ça demande de le remplir même si c’est un téléchargement gratuit.

pour cela allez dans : réglages>compte Apple> moyen de payement>modifier>supprimer

dites nous !!

bonne soirée 

Le 22 mai 2025 à 14h25 en réponse à bouchra232

Je viens de me rendre compte que vous n’avez peut être pas de moyen de payement en attente de configuration.

avez vous changé votre réglage de pays réclament ? Car parfois Apple demande un moyen de payement du pays pour faire le basculement mais aucun payement ne sera fait. Vous pouvez alors en ajouter un puis l’enlever immédiatement.

avez vous des abonnements en cours ?

j’ai hâte de suivre vos retours afin de vous aider !

bonne soirée 

Le 22 mai 2025 à 13h45 en réponse à rjldubois

Chère équipe du support Apple,

Je me permets de vous contacter afin de signaler un problème lié à mon compte iCloud.

Lorsque j’essaie d’utiliser l’application WhatsApp sur mon appareil, un message provenant d’iCloud me demande de configurer un mode de paiement. Cela m’empêche de poursuivre l’utilisation de l’application. Cette situation est assez déroutante, d’autant plus que WhatsApp est une application gratuite et que je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Il semble que le souci ne vienne pas de WhatsApp lui-même, mais plutôt de mon compte iCloud, qui me demande désormais d’ajouter un mode de paiement sans raison apparente. J’aimerais comprendre pourquoi cela se produit et comment résoudre ce problème sans avoir à renseigner des informations de paiement.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre soutien.

Le 22 mai 2025 à 15h39 en réponse à brieuc193

Merci pour votre réponse

En fait, j’ai bien supprimé le mode de paiement de mon compte iCloud, mais le message continue de s’afficher à chaque fois que j’essaie d’ouvrir WhatsApp. Je ne comprends pas pourquoi cela bloque encore, surtout que l’application est censée être gratuite.

Je n’ai pas changé de pays récemment, et je n’ai pas d’abonnement en cours non plus. Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour débloquer cette situation sans avoir à ajouter un moyen de paiement ?

Merci encore pour votre aide

Le 23 mai 2025 à 03h03 en réponse à bouchra232

donc pour résumer vous n'avez plus de moyens de payement sur votre compte Apple ?

Je ne comprends pas bien votre problème se déroule quand ? : quand vous téléchargez l'app ? quand vous l'ouvrez ?

J'imagine que si vous cliquez sur le bouton terminer ça ne fonctionne pas ?

Vous ne pouvez rien faire d'autre dans la rubrique des moyens de payement ?

Si vous désinstallez l'app puis réinstallez ?

Bonne journée 

Le 23 mai 2025 à 13h04 en réponse à brieuc193

Bonjour,

À chaque tentative d’installation ou de mise à jour d’applications dans l’App Store, comme WhatsApp, un mode de paiement m’est systématiquement demandé. Pourtant, j’ai supprimé toutes les informations de paiement de mon compte iCloud, et elles n’apparaissent plus.

Malgré cela, le problème persiste : même pour les applications gratuites, on me demande toujours de renseigner un mode de paiement.

Je ne souhaite pas ajouter de mode de paiement, et actuellement, mon application WhatsApp est bloquée à cause de cette situation.

Merci de m’aider à résoudre ce souci dans les plus brefs délais.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Issue with icloud Account- Payment Method Requested

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.