Affichage émoticône inconnue iPhone

Bonjour,

Je possède un iPhone 14 Pro. Depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois un emoticone très particulier s’est glissé dans mes « favoris » et je ne peux plus rien en faire alors que je ne l’utilise jamais.

Il est posé en 3e place et ne disparaît pas. Je n’arrive même pas à comprendre ce qu’il veut dire.

Ma compagne a le 15 Pro et n’a pas du tout ce problème.

Je suis à jour dans les mises à jours

Problème d’affichage dans les émoticones

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mai 2025 à 18h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2025 à 20h01

Bonjour Pedro,

Vous nous affichez l'historique (onglet avec l'horloge) des Emojis utilisés précédemment. c'est un Emoji que vous avez créé avec la fonction "autocollants".

Pour rappel, voici comment vous avez créé cet autocollant à partir d'une photo :

Vous pouvez créer vos propres autocollants animés, à utiliser dans les messages en détachant les sujets de l’arrière-plan des photos et en ajoutant des effets pour leur donner vie.

1. Accédez à l’app Messages  sur votre iPhone.
  2. Commencez une nouvelle conversation ou ouvrez-en une, touchez , puis touchez Autocollants.
  3. Touchez , touchez , touchez une photo, puis touchez « Ajouter un autocollant ».
  4. Astuce : pour créer un autocollant animé, utilisez une Live Photo. Consultez la rubrique Créer des autocollants à partir de photos.
  5. Pour ajouter un effet, maintenez le doigt sur l’autocollant, touchez « Ajouter un effet », choisissez une option (BD ou Brillant, par exemple), puis touchez OK.

Pour supprimer cet autocollant, voici comment vous devez procéder :

1. Touchez "+" à gauche de iMessage, puis touchez "Autocollants"
  2. Touchez l'onglet "Historique (horloge)" ou "Autocollants (bol sur le coté)"
  3. Touchez 5 secondes votre Emoji que vous désirez supprimer
  4. Sélectionnez l'option "Supprimer" (avec la flèche) lorsque la boite de message apparait

Bonne soirée.

Julien

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2025 à 20h01 en réponse à Pedro6377

Bonjour Pedro,

Vous nous affichez l'historique (onglet avec l'horloge) des Emojis utilisés précédemment. c'est un Emoji que vous avez créé avec la fonction "autocollants".

Pour rappel, voici comment vous avez créé cet autocollant à partir d'une photo :

Vous pouvez créer vos propres autocollants animés, à utiliser dans les messages en détachant les sujets de l’arrière-plan des photos et en ajoutant des effets pour leur donner vie.

1. Accédez à l’app Messages  sur votre iPhone.
  2. Commencez une nouvelle conversation ou ouvrez-en une, touchez , puis touchez Autocollants.
  3. Touchez , touchez , touchez une photo, puis touchez « Ajouter un autocollant ».
  4. Astuce : pour créer un autocollant animé, utilisez une Live Photo. Consultez la rubrique Créer des autocollants à partir de photos.
  5. Pour ajouter un effet, maintenez le doigt sur l’autocollant, touchez « Ajouter un effet », choisissez une option (BD ou Brillant, par exemple), puis touchez OK.

Pour supprimer cet autocollant, voici comment vous devez procéder :

1. Touchez "+" à gauche de iMessage, puis touchez "Autocollants"
  2. Touchez l'onglet "Historique (horloge)" ou "Autocollants (bol sur le coté)"
  3. Touchez 5 secondes votre Emoji que vous désirez supprimer
  4. Sélectionnez l'option "Supprimer" (avec la flèche) lorsque la boite de message apparait

Bonne soirée.

Julien

Le 24 mai 2025 à 19h09 en réponse à Pedro6377

Bonjour Pedro6377

Bienvenue dan la Communauté d'assistance.

Tu veux supprimer un emoji qui apparaît automatiquement dans la barre de suggestions (au-dessus du clavier) pendant que tu tapes.

Malheureusement, Apple ne permet pas de supprimer un emoji spécifique de cette liste prédictive de manière individuelle. Mais voici les solutions possibles selon ce que tu veux obtenir :

1. Réinitialiser le dictionnaire clavier

Si certains emojis ou suggestions apparaissent parce qu’ils ont été appris par ton iPhone, tu peux réinitialiser le dictionnaire :

1. Va dans Réglages

2. Sélectionne Général.

3. Descends et appuie sur Transférer ou réinitialiser l’iPhone.

4. Choisis Réinitialiser.

5. Appuie sur Réinitialiser le dictionnaire clavier.

6. Entre ton code si demandé.

Cela effacera tous les mots, expressions et emojis appris (pas seulement un en particulier).

2. Désactiver les suggestions emoji dans la barre prédictive

Il n’y a pas d’option officielle pour désactiver seulement les emojis dans les suggestions, mais tu peux désactiver toute la correction/suggestion automatique :

• Va dans Réglages > Général > Clavier.

• Désactive :

• Correction automatique

• Prédiction

• Remplacer le texte

Cela désactive aussi les suggestions de mots, donc à utiliser seulement si ça ne te gêne pas.

Ce qu’on ne peut pas faire :

• Supprimer un emoji précis dans la barre de suggestion sans tout réinitialiser.

• Supprimer un emoji des “récents” de façon ciblée (mais ils disparaissent avec le temps si tu ne les réutilises pas).

Dis. nous plus ..

Cdlmt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage émoticône inconnue iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.