Risques chargement iPhone avec chargeur endommagé

bonjour, les enbouts en plastique autour du metal ( ceux qui rentrent dans la prise murale) de la prise de mon chargeur ce sont enlevés, es ce dangereux si je continue de charger mon telephone ?

Problèmes de prise de chargeur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 25 mai 2025 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2025 à 12h08

Bonjour Marine2903,

Utiliser un chargeur dont les embouts en plastique autour des broches métalliques sont endommagés ou manquants présente un risque réel pour votre sécurité.

Ces embouts ne sont pas là uniquement pour l’esthétique : ils servent d’isolants et permettent de prévenir les contacts accidentels avec le courant. Sans eux, il y a un danger d’électrocution au moment du branchement ou du débranchement, surtout si vos doigts entrent en contact avec les broches partiellement insérées.

De plus, un chargeur endommagé peut entraîner :

• des court-circuits,
  • une surchauffe,
  • un départ de feu,
  • ou des dommages irréversibles à votre téléphone.

Pour ces raisons, il est fortement déconseillé de continuer à utiliser ce chargeur, même s’il semble encore fonctionner. Le risque dépasse largement les avantages à court terme.

Je vous recommande de le remplacer immédiatement par un chargeur certifié et en bon état.

Votre sécurité passe avant tout.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2025 à 12h08 en réponse à Marine2903

Bonjour Marine2903,

Utiliser un chargeur dont les embouts en plastique autour des broches métalliques sont endommagés ou manquants présente un risque réel pour votre sécurité.

Ces embouts ne sont pas là uniquement pour l’esthétique : ils servent d’isolants et permettent de prévenir les contacts accidentels avec le courant. Sans eux, il y a un danger d’électrocution au moment du branchement ou du débranchement, surtout si vos doigts entrent en contact avec les broches partiellement insérées.

De plus, un chargeur endommagé peut entraîner :

• des court-circuits,
  • une surchauffe,
  • un départ de feu,
  • ou des dommages irréversibles à votre téléphone.

Pour ces raisons, il est fortement déconseillé de continuer à utiliser ce chargeur, même s’il semble encore fonctionner. Le risque dépasse largement les avantages à court terme.

Je vous recommande de le remplacer immédiatement par un chargeur certifié et en bon état.

Votre sécurité passe avant tout.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Risques chargement iPhone avec chargeur endommagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.