Recommandations achat iPhone

Je désire acheter un iPhone 16 ou 17 quels conseils mon ancien XR a tenu 10 ans, je souhaite même qualit grand écran autonomie batterie et belles photos bref un mini ordi portable merci de vos commentaires

iPhone lequel ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 25 mai 2025 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2025 à 13h13

Bonjour Pascalette,

Vous avez eu une réponse provenant d'une recherche sur une intelligence artificielle.

Je vous invite à vous rendre dans un  Store, et demander à un vendeur de vous faire une revue de la gamme des derniers iPhones (16, 16 max, 16 Pro, 16 Pro Max, 16e). Le modèle 15 est toujours disponible à la vente.

Vous aurez un bon aperçu visuel des différentes tailles des écrans. Les vendeurs vous poseront également quelques questions afin de définir la bonne capacité de la mémoire de stockage, et le besoin de passer à un modèle Pro.

Généralement, les nouveaux modèles sont présentés au mois de septembre (ce qui a été fait auparavant). La date exacte n'est pas encore définie par .

Apple ne communique jamais sur ses nouveaux produits, avant la date de la présentation de ceux-ci. Tout ce que vous pouvez entendre n'est que de pures spéculations.

La date de réservation des nouveaux iPhones en magasin sera communiquée lors de la présentation de septembre.

Si vous désirez vous tenir au courant des dernières informations d'Apple, je vous recommande de lire les différents articles de la Newsroom : Newsroom - Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2025 à 13h13 en réponse à Pascalette

Bonjour Pascalette,

Vous avez eu une réponse provenant d'une recherche sur une intelligence artificielle.

Je vous invite à vous rendre dans un  Store, et demander à un vendeur de vous faire une revue de la gamme des derniers iPhones (16, 16 max, 16 Pro, 16 Pro Max, 16e). Le modèle 15 est toujours disponible à la vente.

Vous aurez un bon aperçu visuel des différentes tailles des écrans. Les vendeurs vous poseront également quelques questions afin de définir la bonne capacité de la mémoire de stockage, et le besoin de passer à un modèle Pro.

Généralement, les nouveaux modèles sont présentés au mois de septembre (ce qui a été fait auparavant). La date exacte n'est pas encore définie par .

Apple ne communique jamais sur ses nouveaux produits, avant la date de la présentation de ceux-ci. Tout ce que vous pouvez entendre n'est que de pures spéculations.

La date de réservation des nouveaux iPhones en magasin sera communiquée lors de la présentation de septembre.

Si vous désirez vous tenir au courant des dernières informations d'Apple, je vous recommande de lire les différents articles de la Newsroom : Newsroom - Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

Le 25 mai 2025 à 09h11 en réponse à Pascalette

Bonjour Pascalette,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance

L’iphone 17 ne devrait être disponible qu’à la rentrée prochaine de septembre 2025. Difficile donc de se prononcer sur un choix aujourd’hui, Apple ne laissant fuite que très peu d’informations.

Des fuites font état de:

•  l’abandon de la déclinaison Plus à l’écran plus large au profit d’un iPhone Air affiné qui deviendrait le smartphone le plus fin jamais conçu par la pomme,
  • la généralisation de l’écran ProMotion avec un balayage de 120Hz jusque là réservé aux déclinaisons Pro

Apple continue ainsi de rapprocher ses gammes iPhone, iPad , MacBook.

Ce que l’iPhone 17 devrait donc apporter en plus :

• Un nouveau modèle Air ultra-fin
  • Écran 120 Hz généralisé (plus fluide)
  • Caméra frontale 24 Mpx (contre 12Mpx aujourd’hui)
  • Meilleure autonomie grâce à la nouvelle batterie et puce plus économe (même sur un modèle plus fin) 
  • Nouvelle puce A19
  • Refroidissement plus performant sur les modèles Pro
  • Probablement plus d’IA locale (assistant, résumés, photos intelligentes)

Mais en l’absence de présentation officielle, tout cela n’est que spéculations.

Attendons l’ouverture de la WWDC du 9 juin prochain pour en savoir plus.

Cdlmt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recommandations achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.