Ajouter eSIM iPhone

Bonjour j’ai un iPhone 16 avec une SIM physique Zeop (opérateur de la réunion), une esim orange et je tente de rajouter une e SIM free mais impossible de le faire. On me demande obligatoirement de supprimer le numéro principal ou secondaire alors qu’en faisant des recherches je vois qu’on peut aller jusque 8 e SIM de mémoire ? Quelqu’un sait comment je peux remédier au problème ?

Impossible de rajouter une esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 31 mai 2025 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2025 à 05h34

Bonjour Nounouille,

Il vous est possible d'installer jusqu'à 8 eSIM sur votre iPhone, mais vous ne pouvez utiliser que 2 eSIM en même temps. Je vous laisse prendre connaissance de cet article d'Apple : Utiliser la double SIM sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Afin de pouvoir installer cette nouvelle ligne téléphonique (eSIM), il vous faudra donc désactiver (pas supprimer) l'une des deux lignes activée.

Pour cela allez dans Réglages / Données cellulaires. Désélectionnez un des deux numéros.

Attention, il vous faudra peut-être reconfigurer la ligne par défaut pour les données cellulaires et la voix.

Bonne journée.

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2025 à 05h34 en réponse à Nounouille202

Bonjour Nounouille,

Il vous est possible d'installer jusqu'à 8 eSIM sur votre iPhone, mais vous ne pouvez utiliser que 2 eSIM en même temps. Je vous laisse prendre connaissance de cet article d'Apple : Utiliser la double SIM sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Afin de pouvoir installer cette nouvelle ligne téléphonique (eSIM), il vous faudra donc désactiver (pas supprimer) l'une des deux lignes activée.

Pour cela allez dans Réglages / Données cellulaires. Désélectionnez un des deux numéros.

Attention, il vous faudra peut-être reconfigurer la ligne par défaut pour les données cellulaires et la voix.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.