Carte Bnp, non valide sur Apple Pay

Je viens de changer de carte bleue, visa avec la Bnp. Il m’est impossible de l’enregistrer sur l’Apple Pay, il est écrit carte valide.Pourquoi ne puis-je pas l’enregistrer sur Apple Pay ?

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 6 juin 2025 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2025 à 05h28

Bonjour david91370,

Cette restriction ne provient pas de votre appareil, mais de votre banque. Je vous invite donc à les contacter en leur expliquant la situation. Ils devraient être en mesure de rétablir l’accès très rapidement.

Questions similaires

11 réponses

Le 18 août 2025 à 08h52 en réponse à ElsergioRojo

Une mise à jour de l’app MesComptes est en cours de déploiement à ce jour également (v5.8.1), je vous invite à effectuer cette dernière. Sinon essayé depuis l’app Cartes d’Apple d’enregistré votre carte dans Apple Pay, pour la validation vous serez redirigé vers l’app MesComptes ou un SMS vous parviendra. J’ai vérifié moi sur mon app en installant à nouveau ma carte dans Apple Pay et tout fonctionne. Si cela ne fonctionne pas pour vous aujourd’hui retenté demain sinon je vous invite à vous rendre dans MesComptes>Contact>Assistance Immédiate>Signaler un problème technique (tout en bas de la page) et à nouveau Signaler un problème technique. Votre conseiller ne devrait pas être d’une grande utilité pour se problème ne lui envoyer pas de message pour ça sauf demande contraire de l’assistance technique (réponse sous environ 4-5j ouvrée).

Le 24 juin 2025 à 03h17 en réponse à Christophe50

Non apparemment il s’agit d’un problème de connexion avec apple. C’est vraiment très pénible car je ne peux pas utiliser mon Apple Pay quand je le souhaite. Je suis à chaque fois obligé de sortir ma carte bleue. Ils ne savent même pas quand cet incident sera résolu et ça fait plus d’un an que ça dure Vraiment pénible.

Le 19 sept. 2025 à 09h00 en réponse à damsmoi

Non ce n’est pas résolu ( septembre 2025). En changeant d’appareil j’ai voulu y ajouter ma carte mais depuis une semaine ce n’est pas possible. Les messages de l’application changent. Au choix:

cette carte ne peut pas être ajoutée

Réessayez de valider dans quelques minutes

et maintenant, contactez l’émetteur de la carte…

Tout marchait bien sur mon ancien iPhone 11 pourtant, depuis 6 ans!

Le 3 nov. 2025 à 09h09 en réponse à david91370

Depuis 19 septembre je n’arrive pas valider ma carte. Clé digitale validée, mais mon tel me demande finit la validation de la carte, et je tombe chaque vois sur la page que ma clé est validée dans l’app BNP.

pénible, 2 appels, plusieurs messages envoyés à l’assistance digitale, à ma conseillère, suis passé à l’agence. Rien. Banque qui est bon que de prendre des frais exorbitants et faire rien pour ses clients. Je réfléchis même pour changer la banque

Carte Bnp, non valide sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.