Transfert photo iPhone à Mac sans perte de qualité

Bonsoir,

Comment transférer une photo de iphone à macbook Air sans perte de qualité ?

J'ai utilisé AirDrop mais ma photo passe de 2,8Mo sur mon iphone à 840 ko sur mon macbook air.

merci d'avance si vous avez une solution.

Danièle

transfert de photos sans perte de qualité

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 10 juin 2025 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2025 à 08h43

Bonjour danièle51,

En complément de a réponse de @chabert-louis, après avoir touché Partager, touchez ensuite Options (en haut, au centre) et cochez l'option "Toutes les données photos".

Pour plus d'informations : Partager des photos et des vidéos sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2025 à 08h43 en réponse à danièle51

Bonjour danièle51,

En complément de a réponse de @chabert-louis, après avoir touché Partager, touchez ensuite Options (en haut, au centre) et cochez l'option "Toutes les données photos".

Pour plus d'informations : Partager des photos et des vidéos sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 15 juin 2025 à 01h58 en réponse à danièle51

Super !

Le HEIC est un format très efficace : la qualité des photos est excellente ; la compression des photos est très bonne. Ainsi, vous avez de très belles photos et qui en plus, ne prennent pas autant de stockage que le JPG.

Pour activer ce réglage, rendez-vous dans Réglages > Appareil photo > Formats et cochez « Haute efficacité ».

Le seul problème de ce format, c’est qu’il n’est pas lisible sur Windows. Il est possible de le lire à condition d’installer une extension sur Windows en question.

Comme vous avez un Mac et un iPhone, je vous recommande ce format !

Bonne journée

Louis 

Le 11 juin 2025 à 06h37 en réponse à danièle51

Avec plaisir 😇. Rendez-vous sur votre Mac dans Photos > Photos (dans la barre des menus en haut à gauche) > Réglages > iCloud. Petit +, je vous invite à regarder le format des photos sur votre Mac et votre iPhone. Pour cela, allez sur chacun de vos appareils et cliquez sur le petit i. Pouvez-vous me confirmer que l'extension est la même sur votre iPhone que sur votre Mac ?

Le 11 juin 2025 à 03h31 en réponse à danièle51

Bonjour danièle51,

AirDrop est une solution fiable et sans perte de qualité pour transférer vos photos. Veuillez vous assurer que vous n'avez pas activé Photo iCloud sur votre Mac. Si l'option est activée, la photo peut sembler plus légère, mais ce n'est pas le cas. Je vous remercie et je reste disponible. Louis 

Le 13 juin 2025 à 06h21 en réponse à danièle51

Bonjour.

Effectivement, je n’ai pas été assez précis.

L’extension d’un fichier (photo dans votre cas) est la méthode de compression du fichier. En termes plus simple, c’est la petite extension qu’il y a après le nom d’un fichier (.pdf, .pages, .png, .jpg, .heif, …). Il en existe beaucoup…

L’extension est indiquée dans les données de la photo.

Je vous invite à suivre le conseil de @6x6 également.

Vous pouvez également nous donner une capture d’écran des données sur votre iPhone et votre Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert photo iPhone à Mac sans perte de qualité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.