Échec de connexion Duet 1 FW400 d'Apogees et iMac

Bonjour à tous,

je souhaite utiliser ma duet 1 fw400 sur mon iMac 2012 catalina (via un adaptateur Apple).

la carte ne répond plus plus de voyant vert et ne fonctionne plus sur mon vieux MBpro sur lequel j’utilisais l’apogee auparavant..

l’appli maestro ne la reconnais pas non plus.

je crois que la carte a cramé non?

merci pour votre avis !

iMac 27 Thunderbolt et apogee duet 1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 juin 2025 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2025 à 11h49

Bonjour,

Cette interface https://apogeedigital.com/pdf/duet_usersguide.pdf

Il est probable que l’interface soit devenue un presse-papiers. En effet, vous indiquez que le témoin d’alimentation ne s’allume plus lorsque l’interface est connectée à deux ordinateurs différents.

Avant de procéder au recyclage, je vérifiais que le câble et/ou l’adaptateur utilisés ne sont pas défectueux. Si vous disposez de pièces de rechange, cela permettrait de déterminer si le problème provient du câble de l'adaptateur ou de l’interface.

Une autre solution consisterais de vérifier la combinaison câble/adaptateur sur une autre interface (fonctionnel) utilisant le même type de connecteur et si cela fonctionne alors c'est l'interface qui est défectueux mais si cela ne fonctionne pas alors c'est probablement la combinaison câble/interface qui ne fonctionne pas

Bonne expérimentation 🦊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2025 à 11h49 en réponse à wauquier

Bonjour,

Cette interface https://apogeedigital.com/pdf/duet_usersguide.pdf

Il est probable que l’interface soit devenue un presse-papiers. En effet, vous indiquez que le témoin d’alimentation ne s’allume plus lorsque l’interface est connectée à deux ordinateurs différents.

Avant de procéder au recyclage, je vérifiais que le câble et/ou l’adaptateur utilisés ne sont pas défectueux. Si vous disposez de pièces de rechange, cela permettrait de déterminer si le problème provient du câble de l'adaptateur ou de l’interface.

Une autre solution consisterais de vérifier la combinaison câble/adaptateur sur une autre interface (fonctionnel) utilisant le même type de connecteur et si cela fonctionne alors c'est l'interface qui est défectueux mais si cela ne fonctionne pas alors c'est probablement la combinaison câble/interface qui ne fonctionne pas

Bonne expérimentation 🦊

Le 18 juin 2025 à 12h20 en réponse à louisbel

Bonjour louisbel

Sont interface Apogées Duet 1 est en entré FireWire 400 et son iMac a des ports en USB-A ou Thunderbolt 2 (je crois) référence iMac (21.5-inch, Late 2012) - Technical Specifications - Apple Support

Donc je suspecte que l'adaptateur dont il fait mention sur son iMac est un «Apple Adapters Thunderbolt 2 to FireWire Adapter Cable A1463» (très difficile a s'en procuré un de nos jours) en combinaison avec un câble qui ressemble a ceci

un câble qui selon mes souvenir se branche directement entre sont vieux MacBook Pro et son interface audio

note : Le protocole FireWire 800 est rétro compatible avec Firewire 400 seul le connecteur change (on utilise simplement un adaptateur ou câble qui relie les bons conducteurs au bonnes bornes )

tout Comme le protocole USB-4/3/2 sont rétro compatible mais uniquement avec des modifications sur les connecteurs (USB en version 2 et 3 en A, B, Micro B, Mini B, micro B super speed, C ...)

A+🦊

Le 17 juil. 2025 à 06h53 en réponse à wauquier

Bonjour,

La plupart des interfaces audio récentes de grade petit studio utilise le USB-C et les plus anciennes le USB-B

Bonne nouvelle. Même les plus récentes (2025) utilisent en grande majorité uniquement que le protocole USB 2 donc vous n'aurez aucune difficulté a remplacer votre interface actuel et de la brancher sur votre iMac 2012 et bien sur seulement si vous choisissez un model qui est sur un port USB, ce que je vous recommande fortement car je réserverais les interfaces sur port Thunderbolt uniquement que pour les studios professionnels et sur un ordinateur beaucoup plus récent et puissant

Bonne recherche 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de connexion Duet 1 FW400 d'Apogees et iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.