eSIM incompatible avec iPhone

Je viens de prendre un abonnement téléphonique chez free, avec une eSIM. Et il se trouve que la portabilité de mon numéro vient de se faire, mais il est impossible de télécharger ma eSIM, l’iPhone me dirige vers les paramètre pour passer au téléchargement de la eSIM quand subitement je reçois un message d’erreur disant exactement: « Cette eSIM n'est pas compatible avec cet iPhone. Contactez votre opérateur pour en savoir plus. »

Que faire ? (J’ai l’iPhone 14 pro)

Problème eSIM

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 13 juin 2025 à 08h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2025 à 09h23

Oui j’ai contacté mon opérateur et il n’a pas su quoi faire. Mais il se trouve qu’en faisant des recherches j’ai découvert que l’iPhone que j’ai acheté vient de Singapour, et qu’il ne prend donc pas en charge les eSIM.

2 réponses

Le 13 juin 2025 à 08h57 en réponse à Tnf

Hello Tnf et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous dites : " Cette eSIM n'est pas compatible avec cet iPhone. Contactez votre opérateur pour en savoir plus. »

avez vous contacté votre opérateur ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

eSIM incompatible avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.