Signalement problème app Météo iPhone

Bug décelé dans l’application météo.

iOS 18.5 sur iPhone 13 mini.

Les données mondiales de la qualité de l’air varient en fonction du lieu sélectionné.

Tests effectués à la demande de l’assistance :

• redémarrage forcé
  • désinstallation de l’application
  • réinitialisation de tous les réglages de l’iPhone
  • patienter 24h avant réinstallation
  • réinstallation et nouveau test

Bug signalé à l’assistance, qui d’autre a le même problème ?

Données de qualité de l’air de l’application Météo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 14 juin 2025 à 04h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2025 à 04h34

Bonjour,

Merci pour la vidéo. Je comprend mieux.

En fait quand vous changez de lieux, l'indice de qualité de l'air n'utilise pas les même sources. Pour Bastia, les données viennent de IQA, tandis que pour Dublin les données viennent de l'AQIH.

Apple indique que les données proviennent de breezometer (qui utilise lui même les données des stations des différents pays).

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2025 à 04h34 en réponse à Alex00-999

Bonjour,

Merci pour la vidéo. Je comprend mieux.

En fait quand vous changez de lieux, l'indice de qualité de l'air n'utilise pas les même sources. Pour Bastia, les données viennent de IQA, tandis que pour Dublin les données viennent de l'AQIH.

Apple indique que les données proviennent de breezometer (qui utilise lui même les données des stations des différents pays).

Le 16 juin 2025 à 03h18 en réponse à Kydix

Non ce n’est pas tout à fait ça.

Je sélectionne un lieu pour l’iqa, la map monde indique les zones en couleurs selon le niveau bon ou mauvais (violet rouge jaune bleu).

Mais quand je sélectionne un autre lieu, à ce moment là, les zones colorées changent sur « tout le globe ».

De fait, en fonction du lieu choisi, l’utilisateur n’obtient pas les mêmes infos pour le reste du monde.

Décrypté : au lieu d’avoir une donnée globale de l’iqa monde sur laquelle l’utilisateur choisi de consulter des données spécifiques à une ville, nous trouvons une iqa monde en fonction du lieu choisi.

Ce problème est exclusivement spécifique (à première vue) à la qualité d’air, les cartes températures/precipitations/vent quant à elles fonctionnent normalement.

Pour simplifier : normalement, que l’on soit à Miami ou à Shanghai, quant on consulte l’iqa de Moscou (par exemple), l’iqa du reste du monde est censé être commun. Dans notre cas non. Si je consulte Dublin (par exemple) je verrais une certaine iqa mondiale, mais si j’en consulte une autre, l’iqa mondiale change complètement.

Est-ce plus compréhensible ?

[Modifié par l’Hôte]

Le 16 juin 2025 à 04h47 en réponse à Kydix

Ok merci pour ces infos.

Bien entendu, Il se peut que des fois ça diffère très légèrement on est d’accord.

Mais là c’est quand même une différence extrême.

Pour exemple, pour ce qui est des températures, des précipitations, ou du vent, j’ignore comment cela a été programmé, mais nous obtenons une base unique pour la map monde ce qui rend la plus part du temps un résultat cohérent.

Est-ce que des opérations inter-fournisseurs sont effectuées en amont de l’affichage final ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signalement problème app Météo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.