Notes iPhone s'effacent et disparaissent

Bonjour,

j’ai eu le cas dernièrement de plusieurs notes qui se sont vidés, je vois la note vide, quand je l’ouvre elle est vide et ensuite elle disparaît complètement.

j’ai suivi toutes les étapes en ligne, j’ai vérifié la synchronisation aussi, j’ai checké mon compte iCloud.com, les notes ont aussi disparues la bas,

dans le dossier supprimé, je ne les retrouve pas.

c’est très bizarre, comme c’est complètement aléatoire, jusqu’à maintenant j’ai eu le cas de 3 notes qui se sont vidées et ensuite disparues

je m’inquiète de perdre encore plus de notes, et je ne sais pas quoi faire

merci pour votre aide

Notes qui se vident et ensuite disparaissent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15

Publiée le 14 juin 2025 à 14h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2025 à 02h29

Bonjour,

Merci pour votre message.

Le comportement que vous décrivez est effectivement très préoccupant. Le fait que les notes se vident, puis disparaissent complètement sans laisser de trace dans le dossier "Supprimés récemment", peut laisser penser à un problème de synchronisation iCloud.

Il est possible qu'une erreur de synchronisation ait entraîné la suppression involontaire du contenu, comme si la note avait été modifiée (ou vidée) depuis un autre appareil connecté au même identifiant Apple, ou directement depuis iCloud.com.

Une fois qu’une note est vidée puis synchronisée dans cet état, iCloud peut considérer que cette version est la plus récente, et la propager sur tous les appareils — ce qui expliquerait la disparition complète du contenu, même en ligne.

🔹 Ce que je vous conseillerais :

Vérifiez tous les appareils liés à votre compte iCloud pour voir si certains n’auraient pas déclenché la suppression (manuellement ou à cause d’un bug/app tierce).

Activez la sauvegarde automatique hors ligne (par exemple avec l'app Fichiers ou un export régulier de vos notes importantes).

Pensez à consulter Réglages > Notes > Compte par défaut, pour vérifier si les nouvelles notes sont bien enregistrées dans iCloud (et pas dans un compte local ou secondaire).

Pour plus de sécurité, vous pourriez également envisager de faire une copie régulière de vos notes via l’app Fichiers ou via une app tierce.

En espérant que cela vous aide à prévenir d'autres pertes de données. Si le problème persiste, un contact avec le support Apple pourrait être utile pour examiner votre compte plus en détail.

Bonne journée à vous 🙂

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2025 à 02h29 en réponse à hajar29

Bonjour,

Merci pour votre message.

Le comportement que vous décrivez est effectivement très préoccupant. Le fait que les notes se vident, puis disparaissent complètement sans laisser de trace dans le dossier "Supprimés récemment", peut laisser penser à un problème de synchronisation iCloud.

Il est possible qu'une erreur de synchronisation ait entraîné la suppression involontaire du contenu, comme si la note avait été modifiée (ou vidée) depuis un autre appareil connecté au même identifiant Apple, ou directement depuis iCloud.com.

Une fois qu’une note est vidée puis synchronisée dans cet état, iCloud peut considérer que cette version est la plus récente, et la propager sur tous les appareils — ce qui expliquerait la disparition complète du contenu, même en ligne.

🔹 Ce que je vous conseillerais :

Vérifiez tous les appareils liés à votre compte iCloud pour voir si certains n’auraient pas déclenché la suppression (manuellement ou à cause d’un bug/app tierce).

Activez la sauvegarde automatique hors ligne (par exemple avec l'app Fichiers ou un export régulier de vos notes importantes).

Pensez à consulter Réglages > Notes > Compte par défaut, pour vérifier si les nouvelles notes sont bien enregistrées dans iCloud (et pas dans un compte local ou secondaire).

Pour plus de sécurité, vous pourriez également envisager de faire une copie régulière de vos notes via l’app Fichiers ou via une app tierce.

En espérant que cela vous aide à prévenir d'autres pertes de données. Si le problème persiste, un contact avec le support Apple pourrait être utile pour examiner votre compte plus en détail.

Bonne journée à vous 🙂

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notes iPhone s'effacent et disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.