iPad en commande HomeKit

Bonjour,

j’ai essayer de configurer un IPad en centre de contrôle de ma maison via HomeKit.

l’idée étant que nous mais aussi d’autres personnes lorsque nous louons puissent l’utiliser. Pour ceux faire j’ai créé un utilisateur que j’ai inclus dans le groupe famille et j’ai donné accès au domicile via HomeKit.

Mon problème est que malgré le faite que la localisation soit désactivée, les automatisation qui sont sensé se lancer lorsque nous quittons le domicile ne se déclenchent pas car l’iPad de commande est localisé au domicile.

Je ne veux pas utiliser mon compte ICloud sur cette tablette pour pas que les gens ai accès à mes infos.

Si vous avez rencontré le pb je suis preneur de vos solutions !

iPad, iPadOS 18

Publiée le 14 juin 2025 à 15h37

Répondre
9 réponses

Le 15 juin 2025 à 23h11 en réponse à Untrix

Bonjour Untrix,

Autre solution, mettre votre iPad en mode kiosque (Utilisation de la fonctionnalité Accès guidé avec un iPhone, iPad ou iPod touch) qui le bloque sur une seule application (donc HomeKit) et préserve le reste de vos données. Ca évite de créer un user de votre domicile qui reste à demeure chez vous et fait planter les automatisations de localisation.

Redites nous !

Le 15 juin 2025 à 00h38 en réponse à Untrix

Bonjour Untrix.

Avez-vous bien paramétré les automatisations ?

Il faut choisir « Quand des personnes partent », et bien s’assurer de vous être vous-même coché dans la liste des personnes de votre famille :

Vous pouvez laisser la localisation activée sur votre iPad, je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner.

Bonne journée.

Jérôme.

[Modifié par l’Hôte]

Le 15 juin 2025 à 07h38 en réponse à Untrix

Je comprends mieux.

Vous pouvez essayer d’emmener votre iPad hors de chez vous avec la localisation activée, de le connecter à internet en Wifi (via votre iPhone par exemple en partage de connexion), attendre 5 minutes, puis désactiver la localisation, et enfin ensuite le partage de connexion.

Puis ramenez votre iPad chez vous.

Vous pouvez aussi brancher électriquement votre caméra sur une prise connectée, et désactiver cette prise ou pas selon les circonstances.

Bonne journée.

Le 15 juin 2025 à 01h08 en réponse à Jéjé75012

Effectivement ma demande est un peu complexe mais vu comment est fait HomeKit…

Je veux mon IPad comme gestionnaire de la maison tout en gardant la main sur mes iphones.

Que les automatisation de ‘’quand certaines personnes sont parti’’ éteindre toutes les lumières et les prises etc… (automatisation créé manuellement)

Et que la caméra passe en mode diffuser.

pour les automatisations manuelles, pas de soucis car effectivement on peut décider de se baser sur certaines personnes du foyer.Par contre pour la caméra on ne peut pas choisir donc visiblement le seul moyen serait de désactiver entièrement la localisation de l’iPad. Après de multiples essais, ça ne fonctionne pas…

Le 16 juin 2025 à 01h34 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

effectivement j’ai pensé à cette solution, mais l’application HomeKit ne regroupe pas l’intégralité de mes équipements connectés comme par exemple ma chaudière, mon aspirateur Robot, mon détecteur de fumée…

Actuellement, j’ai donc mon compte personnel sur cet iPad avec un maximum d’applications supprimées et désynchroniser (comme message) Avec automatisation Sur les applis qui ne peuvent être désinstallé comme réglages par exemple, afin que les autres utilisateurs n’y ait pas accès.

C’est la seule solution que j’ai actuellement.

Peut-être qu’en septembre avec iOS 26 on aura une évolution sur ce point !

merci à vous d’avoir pris le temps pour mon problème

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad en commande HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.