Activer eSIM iPhone

Svp svp vous pouvez m’aider j’arrive pas à activer ma eSIM

Pourquoi je n’ai pas l’option : ajouter une eSIM alors que j’ai un iPhone 15?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15

Publiée le 20 juin 2025 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2025 à 12h31

Bonsoir !

Voici les étapes à suivre sur votre iPhone 15 pour activer votre eSIM :

1. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
  2. Touchez « Ajouter un forfait cellulaire ».
  3. Si vous avez reçu un QR code de votre opérateur, scannez-le avec l’appareil photo de votre iPhone. Si vous utilisez un transfert de numéro depuis un ancien iPhone, vous pouvez également choisir l’option « Transférer depuis un iPhone à proximité » si celle-ci apparaît.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’activation.

Une fois la configuration terminée, assurez-vous que le forfait est bien activé dans la section « Données cellulaires ».

Si vous avez des difficultés à une étape précise, n’hésitez pas à nous dire ce que vous voyez à l’écran.

Bonne soirée

Louis 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2025 à 12h31 en réponse à lamiaaa

Bonsoir !

Voici les étapes à suivre sur votre iPhone 15 pour activer votre eSIM :

1. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
  2. Touchez « Ajouter un forfait cellulaire ».
  3. Si vous avez reçu un QR code de votre opérateur, scannez-le avec l’appareil photo de votre iPhone. Si vous utilisez un transfert de numéro depuis un ancien iPhone, vous pouvez également choisir l’option « Transférer depuis un iPhone à proximité » si celle-ci apparaît.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’activation.

Une fois la configuration terminée, assurez-vous que le forfait est bien activé dans la section « Données cellulaires ».

Si vous avez des difficultés à une étape précise, n’hésitez pas à nous dire ce que vous voyez à l’écran.

Bonne soirée

Louis 

Le 20 juin 2025 à 10h50 en réponse à lamiaaa

Hello lamiaaa et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

quel est le modèle de votre iPhone ?

Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.