Vol facture achat iPhone

Bonjour, on m’a combrioler une facture ma était voler c’est celle de mon téléphone que je vient d’acheter ( iPhone 16 pro max ) j’aimerais savoir si cela est grave et se qu’il peuvent faire avec ?

On m’a voler ma facture de téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 21 juin 2025 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2025 à 13h37

Bonsoir maelys117,

Je comprends votre inquiétude concernant le vol de votre facture d’achat pour votre iPhone 16 Pro Max.

La facture en elle-même ne permet pas d’accéder à vos données personnelles ni à votre téléphone. Cependant, elle peut être utilisée par des personnes malintentionnées pour tenter de faire une fausse déclaration de garantie ou pour revendre un produit en se faisant passer pour le propriétaire.

Que peuvent-ils faire avec cette facture ?

• Tenter de faire réparer ou remplacer un appareil en utilisant votre preuve d’achat.
  • Revendre la facture à des tiers pour justifier l’origine d’un appareil volé.

Que faire ?

• Signalez rapidement le vol de cette facture, surtout si vous avez des doutes sur une utilisation frauduleuse.
  • Si vous avez enregistré votre achat sur votre compte Apple (via Apple ID), cela renforce la preuve que vous êtes le propriétaire légitime.
  • Vous pouvez demander une copie de votre facture auprès du point de vente où vous avez acheté l’iPhone.

Je reste à votre entière disposition,

Killian

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2025 à 13h37 en réponse à maelys117

Bonsoir maelys117,

Je comprends votre inquiétude concernant le vol de votre facture d’achat pour votre iPhone 16 Pro Max.

La facture en elle-même ne permet pas d’accéder à vos données personnelles ni à votre téléphone. Cependant, elle peut être utilisée par des personnes malintentionnées pour tenter de faire une fausse déclaration de garantie ou pour revendre un produit en se faisant passer pour le propriétaire.

Que peuvent-ils faire avec cette facture ?

• Tenter de faire réparer ou remplacer un appareil en utilisant votre preuve d’achat.
  • Revendre la facture à des tiers pour justifier l’origine d’un appareil volé.

Que faire ?

• Signalez rapidement le vol de cette facture, surtout si vous avez des doutes sur une utilisation frauduleuse.
  • Si vous avez enregistré votre achat sur votre compte Apple (via Apple ID), cela renforce la preuve que vous êtes le propriétaire légitime.
  • Vous pouvez demander une copie de votre facture auprès du point de vente où vous avez acheté l’iPhone.

Je reste à votre entière disposition,

Killian

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vol facture achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.