Échec vérification certificat iPad

bonjour, je souhaite réutiliser un iPad première génération ipad 5.1.1 (9B206).

et quand je clique sur ok. Rien ne se passe. Pouvez-

vous m’aider ?

iPad 5.1.1 problème de certificat d’accès

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (1e génération)

Publiée le 22 juin 2025 à 00h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2025 à 05h17

Bonjour jm31,

Les services iCloud requièrent au minimum iOS 10 (certains services requièrent même des versions plus récentes.) Je pense que c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous connecter.

Pour plus d’informations : Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2025 à 05h17 en réponse à jm31

Bonjour jm31,

Les services iCloud requièrent au minimum iOS 10 (certains services requièrent même des versions plus récentes.) Je pense que c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous connecter.

Pour plus d’informations : Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple (FR).

Le 9 juil. 2025 à 09h46 en réponse à 6x6

Merci de votre réponse, je pensais utiliser cette tablette de première génération  pour y stocker des photos par ex. Mais sans certificat et sans accès au Cloud, plus rien n’est possible et la tablette devient inutilisable. En cette époque où la préservation des ressources est importante je trouve ça dommage ! 

A partir de ce constat, quel usage donner à cet appareil encore fonctionnel ? Où est-ce qu’il est juste bon à jeter ? 

Le 9 juil. 2025 à 11h21 en réponse à jm31

Bonjour jm31

Déposé la sur le coin de votre bureau (sur un Mur ou autre ) et utilise une application qui passe en boucle toutes les photos qu'elle peut entrepose (sans iCloud mais par l'usage d'un clé USB pour le transfert de Photos ou en câbler sur un Mac) en utilisant un minuteur réglé selon votre préférence (ma recommandation 1 photo par jour et pas plus que 4 par jour)

Soit comme un «Cadre photo numérique» (ça se vend sur le WEB)

Avec un peut de bricolage on peut l'inclure dans un cadre en bois munie d'un passe partout 😉

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec vérification certificat iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.