Grand angle indisponible iPhone 13

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs mois que lorsque j'ouvre l'application appareil photo de mon iPhone 13, il est réglé automatiquement en zoom x2 et il m'est impossible de passer en x0.5 ou grand angle et ce depuis Février de cette année.

De même le mode cinématique semble inopérant depuis cette période.

Sachant que je n'avais pas ce problème lors de l'achat en Septembre 2024, et que je n'ai jamais ouvert le téléphone.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez apporter.

Bien à vous.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 27 juin 2025 à 05h19

Répondre
3 réponses

Le 29 juin 2025 à 01h49 en réponse à GlNll

Bonjour Ginii,

Je vous conseille de vérifier que vous avez bien installé la dernière MAJ supportée par votre téléphone :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Si la MAJ n'est pas nécessaire, effectuez un redémarrage forcé de l'iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Quelle est la provenance de votre téléphone ? Achat neuf, reconditionné, d'occasion ?

Si vous vous trouvez proche d'un  store, ou magasin de réparation agréé , je vous invite fortement à prendre un rendez-vous afin de faire tester votre appareil.

Bonne journée.

Julien

Le 5 juil. 2025 à 10h11 en réponse à GlNll

Si vous avez toujours une garantie, d'achat, retournez le téléphone.

Si ce n'est plus possible optez pour l'aide en  Store, ou magasin agréé Apple.

Il est possible d'acheter des appareils reconditionnés sur le site . Je vous recommande fortement cette option, car vous ne rencontrerez pas ce genre de problème, et vous bénéficiez toujours de la garantie sur le produit.

Julien

Le 29 juin 2025 à 17h15 en réponse à Julien_787_France

Bonjour,

merci pour votre réponse,

IOS est à jour,

j’ai redémarrer plusieurs fois comme indiqué par la procédure,

toujours HS

Je l’ai acheté sur un site de reconditionnement, mais lorsque j’ai reçu le téléphone et jusqu’à Février, aucun problème.

Si les seules solutions présentées sont inopérantes et qu’il n’y en a d’autres possible, alors je pense que c’est peine perdue?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grand angle indisponible iPhone 13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.