Choix "Corbeille" abusivement supprimé sur certains mails

Bonjour,

Sur l'iPhone, pour les mails reçus, la fonction "Corbeille" est logiquement disponible par "glissé-droit".

Depuis un moment sur certains mails reçus elle n'est plus disponible mais remplacée par "archivage".

Il s'agit généralement de listes de diffusions.

Ces émetteurs ont du bidouiller une fonction qui ne nous laisse pas le choix.

C'est inadmissible - et je pense même totalement illégal - de prendre ainsi la main sur l'utilisateur!

Bien sûr, j'ai lu dans le forum qu'il fallait passer par une étape "d'appui prolongé", puis scroller les choix et enfin choisir "poubelle" mais.... même là, ce choix a été substitué par "Archiver l'e-mail" (voir la photo ci-après).

Comment peut-on mettre fin à cette intrusion dans notre libre arbitre?

Quelqu'un a une solution svp?

Merci par avance.

Pacomeux

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 28 juin 2025 à 11h16

Répondre
6 réponses

Le 28 juin 2025 à 16h51 en réponse à 6x6

Bonjour et merci 6x6,

Vos indications semblent absolument probantes.

J'avais 2 BàL secondaires en "Archives".

Je les ai réaffectées en "Poubelle".

Dès la réception des prochains mails incriminés, je vérifierai si ça marche (si pas de nouvelle de mon côté, c'est que cela fonctionnera).

Il n'en reste pas moins que je n'ai rien fait en amont pour affecter ces deux comptes en "Archives".

Dans tous les cas, bravo pour votre compétence et merci votre aide.

Sincèrement.

Pacomeux

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix "Corbeille" abusivement supprimé sur certains mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.