Autonomie de la Batterie de mon iPhone

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à souligner que mon expérience avec mon iPhone a été très satisfaisante dans l'ensemble. Le téléphone offre d’excellentes fonctionnalités, une qualité de fabrication irréprochable, et il répond parfaitement à mes attentes en termes de performance. Cependant, un point qui m’attriste et qui nuit vraiment à mon expérience est l'autonomie de la batterie.

Cela ne fait pas encore un an que j’ai mon iPhone, et je constate déjà que la capacité de la batterie a chuté à 77%. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que la dégradation semble s'accélérer de mois en mois, au point de devenir un problème quotidien. Pour un téléphone de cette qualité et à ce prix, c’est une situation qui me paraît décevante.

J’apprécie énormément ce téléphone et ses fonctionnalités, mais cette batterie défaillante me pousse à envisager d’autres marques comme Samsung, qui propose une autonomie nettement plus stable et performante.

J'espère que vous pourrez prendre en compte ce problème, car cela pourrait vraiment faire la différence dans le choix de vos utilisateurs futurs.

Merci pour votre attention et votre compréhension.

Cordialement,

trinitystar1

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 3 juil. 2025 à 14h14

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 6 juil. 2025 à 11h38 en réponse à Floriane01

L’iPhone 7 est un modèle ancien maintenant…pour essayer d’optimiser les performances de la batterie :

•désactiver les notifications •désactiver l’actualisation d’applications en arrière plan

•désactiver le service de localisation

il faut savoir que les jeux et réseaux sociaux sont de gros consommateurs d’énergie

vous pouvez vérifier la consommation d’énergie de votre batterie par les applications en allant dans :

réglages > batterie

Bonne journée

Le 5 juil. 2025 à 11h19 en réponse à Trinitystar1

Bonjour Trinitystar1 et bienvenue dans la communauté d’assistance Apple constituée d’utilisateurs de produits Apple comme vous et moi et en aucun cas nous ne sommes des employés d’Apple

vous utilisez un iPhone 7 sous iOS 15, la batterie était elle à 100% de sa capacité quand vous l’avez acquis neuf ou occasion ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie de la Batterie de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.