Imac 27" Surchauffe écran (40 ° !) : Plantages répétés

Bonjour,

J'utilise Powercad 9 sur iMac 27" Mac OS Monterey 12.6.8 sans problème depuis plusieurs mois.

Depuis peu: plantages de plus en plus fréquents (pointeur inefficient ou figé) et obligation extinction (interrupteur manuel) pour relance ordinateur.

Surchauffe écran / boitier coin haut gauche… ?

Mon SSI / dépanneur / fournisseur a déménagé sans adresse…

Au secours ! (dossier PowerCadd à "boucler" de toute urgence !)

Jefdepau

iMac 27″ 5K, macOS 12.6

Publiée le 6 juil. 2025 à 09h05

Répondre
4 réponses

Le 6 juil. 2025 à 10h51 en réponse à JefMo

Bonjour JefMo,

Sans conviction, mais à tout hasard essayez de faire un nettoyage à l'aide de Maintenance https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html ,

Veillez à télécharger la version compatible macOS 12.6 et ne pas cocher les rubriques qui vous semblent inutiles telles que Reconstruction de la boîte aux lettres ou Position des volumes sur le bureau.

Redites-nous

Le 6 juil. 2025 à 22h08 en réponse à JefMo

Merci de votre participation dans la communauté.

Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre Mac.

Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 7 juil. 2025 à 10h00 en réponse à JefMo

Bonjour JefMo,

Désolé de vous avoir orienté vers cette version Maintenance non compatible avec 10.11.6 mais je crois que vous avez pris la bonne décision de prendre RV avec un représentant Apple.

Je me permets toutefois de revenir en arrière à propos de Maintenance. À l'origine ce logiciel initial s'appelait ONYX et existe depuis 22 ans. Ce n'est que depuis peu que son développeur Joël Barrière l'a scindé en deux parties en isolant Maintenance, mais ONYX à lui seul était déjà aussi efficace: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html et il existe toujours pour votre version

PS. ne tenez pas compte du lien qui figure ci-dessous qui ne fonctionne pas car c'est une capture de l'image.

Cordialement

Le 7 juil. 2025 à 08h14 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

L'iMac 24" utilisé tourne sur MacOs 10.11.6 (version la plus récente supportée selon la SSI qui l'a installée, compatible avec le PowerCadd 9.0 utilisé): Maintenance exige 12.6 …?

Merci néanmoins de la tentative très réactive de votre contribution.

Vous tiendrai au courant de la suite (pris RV avec représentant Apple local !)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imac 27" Surchauffe écran (40 ° !) : Plantages répétés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.