iPhone s'éteint et se rallume tout seul

Bonjour,

Nous avons acheter un iPhone 14+ en janvier 2023. Il y a un mois, la carte mère à commencer à montrer des signes de fatigue : téléphone qui s'éteint et se rallume tout seul (ou ne se rallume pas du tout).

Nous sommes aller faire un diagnostic chez Apple, qui a confirmer le défaut.

A savoir que ce téléphone est en excellent état, qu'il n'a subit aucun choc, le niveau de batterie est très bon, etc (cela a été constater par un technicien apple).

Voici mes questions :

• Comment se fait-il qu'Apple ne reprennent pas l'iPhone pour la réparation de la pièce gratuitement alors que le téléphone à moins de 3 ans et QU'IL N'EST PAS NORMAL QUE LA PIÈCE LACHE DE CETTE MANIÈRE ?

• Comment se fait-il qu'il y ai une assurance "qualité" pour le remplacement gratuit des batteries même après les 2 ans de garantie, mais pas pour ce type de problème qui résulte ici d'un défaut de pièce ??

Je suis très déçue, je suis une grande consommatrice des produits Apple (MacBook, iPhone, AirPods, Apple Care +, Apple Music etc) ainsi que la personne qui possède ce téléphone. Je ne comprends pas ce service. Avec ou sans garantie, il devrait être censé de réparer le problème surtout lorsque celui-ci n'est pas de notre ressort.

Carte mère iPhone 14 Plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus

Publiée le 7 juil. 2025 à 01h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2025 à 12h08

Hello Line,

Je comprends pleinement votre déception face à cette situation, surtout lorsqu’un produit de cette gamme présente un dysfonctionnement majeur sans cause apparente. Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable mais pour répondre à vos questions :

1. Concernant la prise en charge hors garantie : la garantie limitée Apple couvre les défauts matériels pendant 2 ans en France (si acheté directement sur le site d'Apple ou en magasin, sinon un an de garantie + une deuxième année directement auprès du revendeur), ou davantage si vous avez souscrit à AppleCare+. Au-delà de cette période, toute réparation est effectivement payante, même si le produit semble en bon état extérieur. Il n’est pas possible d’obtenir une réparation gratuite sans couverture active, sauf dans les rares cas où Apple a identifié un défaut généralisé et lancé un programme de réparation spécifique, ce qui ne semble pas être le cas ici.
  2. À propos des batteries : il n’existe pas de programme automatique de remplacement gratuit de batterie après 2 ans. Lorsqu’une batterie est remplacée sans frais, c’est généralement dans le cadre d’AppleCare+ qui le prend en charge quand la batterie est usée, ou programme qualité spécifique lancé par Apple. En dehors de ces cadres, les remplacements sont facturés également.

Je comprends que cela puisse paraître injuste, surtout lorsqu’un composant essentiel tombe en panne subitement. Toutefois, sans couverture active ni programme qualité applicable, Apple ne peut légalement ni techniquement proposer de prise en charge gratuite.

Vous pouvez contacter Apple par ici.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2025 à 12h08 en réponse à line233

Hello Line,

Je comprends pleinement votre déception face à cette situation, surtout lorsqu’un produit de cette gamme présente un dysfonctionnement majeur sans cause apparente. Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable mais pour répondre à vos questions :

1. Concernant la prise en charge hors garantie : la garantie limitée Apple couvre les défauts matériels pendant 2 ans en France (si acheté directement sur le site d'Apple ou en magasin, sinon un an de garantie + une deuxième année directement auprès du revendeur), ou davantage si vous avez souscrit à AppleCare+. Au-delà de cette période, toute réparation est effectivement payante, même si le produit semble en bon état extérieur. Il n’est pas possible d’obtenir une réparation gratuite sans couverture active, sauf dans les rares cas où Apple a identifié un défaut généralisé et lancé un programme de réparation spécifique, ce qui ne semble pas être le cas ici.
  2. À propos des batteries : il n’existe pas de programme automatique de remplacement gratuit de batterie après 2 ans. Lorsqu’une batterie est remplacée sans frais, c’est généralement dans le cadre d’AppleCare+ qui le prend en charge quand la batterie est usée, ou programme qualité spécifique lancé par Apple. En dehors de ces cadres, les remplacements sont facturés également.

Je comprends que cela puisse paraître injuste, surtout lorsqu’un composant essentiel tombe en panne subitement. Toutefois, sans couverture active ni programme qualité applicable, Apple ne peut légalement ni techniquement proposer de prise en charge gratuite.

Vous pouvez contacter Apple par ici.

Le 8 juil. 2025 à 03h44 en réponse à Judlrr

Hello Judlrr,

Concernant ton propos 2.) mon téléphone a bien été repris gratuitement 2 ans et demi après l'achat suite à une batterie dysfonctionnelle. Ils ont découvert que la batterie commençait à gonfler. Ils ont repris mon téléphone et ont changer tout le bloc arrière + l'écran.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au final, les deux situations sont très proches (pièce défectueuse reconnue par les technicien) mais pour l'un ils prennent en charge même sans garantie, et pour l'autre ils ne le font pas.

C'est vraiment dommage.

Merci pour ton retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone s'éteint et se rallume tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.