Déplacer bibliothèque de sons Logic Pro Mac

disque externe formaté en APFS (Logic Pro y est déjà installé)

autorisation d'accès LOGIC PRO aux supports externes ok

login en admin

lorsque je veux déplacer la bibliothèque de sons de LOGIC PRO, je vois en grisé non accessible mes 3 supports (le disque système interne où les bibliothèques sont installées, le disque externe qui contient 2 partitions dont la principale en APFS a + de 500 GOs de libre)

L'aide en ligne m'indique de vérifier : les droits admin, les droits d'accès aux supports externe et le formatage APFS ; ce qui est OK pour moi

sur la partition externe en APFS est indiqué la présence d'une bibliotèque : avec FINDER dans Library/application support/ je ne vois que la. présence d'un dossier GarageBand

Merci de m'indiquer les pistes à creuser ou la solution pour déplacer les bibliothèques qui saturent mon disque sytème

déplacer bibliothèques de sons

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.5

Publiée le 8 juil. 2025 à 06h29

Répondre
1 réponse

Le 8 juil. 2025 à 09h50 en réponse à MACALAN

Bonjour MACALAN

Comment avez vous installez Logic Pro sur un disque dur externe si un MacOS n'y est pas installé?

Et si vous avez installez un système d'exploitation macOS sur ce disque externe il faudra démarrer votre Mac a partir de ce disque dur externe pour que la bibliothèque s'enregistre sur ce disque dur externe

Cependant, si vous avez démarrer votre Mac a partir du disque dur interne et lancer l'Application Logic Pro a partir du disque dur externe la Bibliothèque vas s'enregistré par défaut sur le disque dur interne et il n'y aura aucun moyen de la déplacer

La seul solution consiste a installer Logic Pro sur le disque dur interne et qui vas prendre uniquement que 1,61 Go d'espace et par la suite de déplacer les 79,62 Go de la bibliothèque vers le disque dur externe avec la commande «Logic Pro - Bibliothèque de sons - Déplacer la bibliothèque de sons...» de choisir le disque dur externe (ici un disque dure externe Thunderbolt)

des lors le répertoire dans «Macintosh HD - Bibliothèque - Application support - Logic» devient une référence vers le disque dur externe et toute modification sur la bibliothèque s'effectuera dorénavant sur ce disque dur externe

Déplacement du contenu de Logic Pro pour Mac et de MainStage – Assistance Apple (CA)

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacer bibliothèque de sons Logic Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.