Bonjour MJ42,
MJ42 a écrit :
Un grand merci Pacha57 pour ces conseils et votre soutien.
Merci pour votre retour, heureux que vous ayez réussi à obtenir un remboursement.
Constatant qu'à l'heure actuelle le piratage quotidien de tous types de cartes est de plus en plus fréquent, je me permets de venir au secours d'Apple Pay qui, à mon avis, reste l'un ses moyens de paiements les plus sécurisés:
-Lors d’un paiement, Apple Pay n’utilise jamais votre numéro réel de carte bancaire.
-À la place, un numéro virtuel unique est utilisé pour chaque appareil. Cela réduit considérablement les risques en cas de piratage.
-Chaque paiement nécessite une authentification forte avec Face ID, Touch ID ou un code.
-Même si quelqu’un vole votre iPhone, il ne pourra pas l’utiliser pour payer sans votre validation.
-Apple ne conserve aucune donnée de transaction liée à votre identité.
-Vos achats ne sont ni suivis, ni stockés, ni partagés.
-Si votre iPhone est perdu ou volé, vous pouvez désactiver Apple Pay à distance via iCloud.com avec Localiser mon iPhone.
Par comparaison avec une carte classique :
-Les paiements sans contact par carte (sans code PIN) sont plus facilement exploitables si la carte est volée.
-Sur les sites web, les données de carte peuvent être volées en cas de piratage du commerçant ou via des logiciels malveillants.
Apple Pay est actuellement l’un des moyens les plus sûrs de payer, aussi bien en magasin qu’en ligne, notamment grâce à l’anonymisation des données et à l’authentification biométrique.
Il subsiste le risque de non plafonnement de montants élevés d'Apple Pay qui pourrait permettre de retirer des sommes importantes, mais là non plus ce ne doit pas être un obstacle pour les experts en piratage, ce dont vous avez malheureusement été victime. 😢
Quant à certaines banques qui ignorent parfois leurs responsabilités...
Bien cordialement