Modifier tuteur partage familial Apple

Bonjour, je souhaite configurer la tablette de ma fille qui a moins de 13 ans, sauf que je dois modifier mon statut pour être considéré comme parent ou tuteur, car c’est mon conjoint qui est organisateur. Sauf que impossible de modifier le statut malgré les indications trouvées sur internet. Visiblement, je dois aller dans réglages, puis ensuite dans Famille, et ensuite cliquer sur le membre en question (moi-même), mais à partir de là, impossible de modifier mon statut, je suis considérée seulement en adulte. Je précise que j’effectue l’opération depuis la tablette de mon conjoint, qui est l’organisateur.

merci pour votre aide !!!

Modifier le statut de parents ou de tuteur dans les réglages de la famille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 17 juil. 2025 à 05h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2025 à 04h18

Bonjour Boblamoche, lorsque l'on veut créer un compte Apple enfant il faut utiliser le compte Apple de l'administrateur du partage familial, un membre invité avec le statut adulte ne peut pas créer de compte Apple enfant ni même inviter un autre membre.

Créer un compte Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR)

Attention, dans l'aide le terme "Tuteur" désigne le terme légal d'une personne qui a charge une personne / un enfant (qui n'est pas un parent), il faut donc comprendre qu'il s'agit de l'administrateur du partage familiale.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2025 à 04h18 en réponse à Boblamoche

Bonjour Boblamoche, lorsque l'on veut créer un compte Apple enfant il faut utiliser le compte Apple de l'administrateur du partage familial, un membre invité avec le statut adulte ne peut pas créer de compte Apple enfant ni même inviter un autre membre.

Créer un compte Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR)

Attention, dans l'aide le terme "Tuteur" désigne le terme légal d'une personne qui a charge une personne / un enfant (qui n'est pas un parent), il faut donc comprendre qu'il s'agit de l'administrateur du partage familiale.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier tuteur partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.