Erreur 2009 s'affiche sur iPhone

Bonjour, ayant passé mon iPhone 12 sur iOS 26, j’ai voulu le downgroader car je trouvais que sa bug beaucoup.

j’ai du le downgroad en passant par iTunes, en mettant le fichier ipsw.me pour que cela marche.

mais en essayant de le restaurer , une erreur s’affiche (2009) en me disant que c’est un échec, j’ai ressayer en essayant toutes les méthodes nécessaires mais cela marche pas également. Mon téléphone est donc bloqué en mode dfu.

j’ai été a une boutique affiliés à Apple pour essayer qu’il me débloque, mais pareil, même Apple on pas réussi à l’enlever du mode dfu.

a mon avis, sa doit être une erreur de firwmare ou autres choses.

y’a t’il une méthode pour remettre tout à la normale ?

Downgroad ios 26 bloque en mode dfu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 23 juil. 2025 à 19h19

Répondre
19 réponses

Le 24 juil. 2025 à 22h17 en réponse à Spotusix

Bonsoir,

J’ai eu le même problème avec un Iphone 13 Pro.

J’ai voulut le downgrader via Itunes et un Logiciel tierce (3Utools), en conservant mes données. Cela échoua à chaque fois, il me mettait également l’erreur 2009.

J’ai donc décidé d’effacer tout le contenu de l’iPhone en mettant une ancienne version la 18.5 via 3Utools. Et cela a fonctionné directement. Malheureusement, j’ai perdu toutes mes données.

Le 24 juil. 2025 à 20h50 en réponse à chabert-louis

La boutique affiliée à Apple ont essayer de le refaire marcher avec des logiciels spéciaux, mais non toujours pas réussi à le débloquer du mode dfu, ils m'ont pas proposer ainsi de réparation.

et quand j'essaye une restaurant directement sur itunes ou sur l'app appareils apple, soit la restauration échoue sans mettre de code d'erreur ou me met le code erreur 2009,Même en changeant de câble ou ordinateur.

à mon avis c'est un problème de firmware mais pas sûr.

Ya t'il une autre solution pour le débloquer ?

Le 25 juil. 2025 à 06h51 en réponse à Spotusix

Donc je résume.

• vous avez fait remplacer la batterie. chez un réparateur non agréé je suppose.
  • test Itunes negatif
  • test 3Utools negatif

Il faudrais tenter de sortir la carte mère, de brancher uniquement la batterie et le dock de charge. Ensuite de la brancher sur 3Utools et de lancer un Flash Itunes.

Il fait voir à combien de pourcentages il s’arrête, noter la ligne d’erreur et noter le code erreur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 2009 s'affiche sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.