Impossible d'ajouter photo de contact WhatsApp iPhone

Bonjour, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît. Je cherche depuis des heures … je n’arrive pas à mettre une photo sur une partie de mes contacts Whatsapp. Je sélectionne pourtant « modifier » mais la possibilité de changer la photo n’apparaît pas.

Et par ailleurs, certains de ces contacts, sans photo sur Whatsapp , ont bien une photo sur l’application « contacts téléphone ».

On dirait que Whatsapp ne se met pas à jour avec « téléphone ».

J’ai d’autres bugs avec les contacts mais celui-ci est vraiment gênant.

Merci à vous.

Photo de contact impossible à mettre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 25 juil. 2025 à 00h38

Répondre
5 réponses

Le 25 juil. 2025 à 05h12 en réponse à erick292

Bonjour erick292

sur whatsapp vous ne pouvez afficher et modifier qu’uniquement votre photo ou vous créer un avatar mais en aucun cas vous ne pouvez modifier ou changer la photo de vos contacts.

L’application whatsapp est indépendante de l’application contacts et ce quelque soit la marque du portable, whatsapp ne récupère que les numéros de téléphone.

Ditez nous le problème que vous rencontrez avec l’application contacts ?

Le 25 juil. 2025 à 08h52 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane01,

merci à vous.

Je croyais qu’il y avait une mise à jour de la photo sur Whatsapp à partir de «contacts».

Ok seul le numéro suit.

L’une des difficultés que je rencontre dans « contacts » est toujours en rapport avec la photo du contact.

Lorsque je modifie la photo, cela se passe bien jusqu’à la fin sauf qu’au bout d’1 seconde, c’est la photo d’origine qui s’affiche à nouveau.

Pour contourner le problème, j’ai supprimé toutes les créations (il y en avait 2 ou 3) et j’ai recréé.

Autre question : il me semblait qu’une liste de numéros favoris pouvait être créée dans « contacts ».

Je fais erreur peut être…

merci encore et bonne fin de journée !

Le 26 juil. 2025 à 03h49 en réponse à erick292

Rebonjour erick292

Depuis iOS18 vous pouvez effectivement personnaliser les photos de vos contacts, la vôtre également et choisir comment vous voulez la partager. Si vous la partagez avec vos contacts, ceux ci ne pourront pas la modifier de leur côté et c’est ce qui explique que vous ne pouvez pas modifier certaines photo qui se remettent donc à jour automatiquement.

Vous ne pouvez personnaliser que les photos de vos contacts qui ne partagent pas la leur.

Pour mettre certains contacts en favoris, il faut aller dans l’application téléphone, aller dans les favoris en bas à gauche, et ajouter les contacts concernés avec le + en haut à droite

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, bon week-end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter photo de contact WhatsApp iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.