Ouvrir document Numbers en photographiant code QR iPhone

Bonjour je suis un apiculteur et j aimerais poser des code qr devant mes ruches avec mon iPhone appareil photo il pourrais t il ouvrir un document spécifique de l application Number

Hello I am a beekeeper and I would like to put qr codes in front of my hives with my iPhone camera could he open a specific document of the Number application

peut on prendre une photo d un code qr et ouvrir un document number Can we take a picture of a qr code and open a document number

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 18

Publiée le 25 juil. 2025 à 18h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2025 à 05h12

Bonjour jean-francois69,

Je ne sais pas si c’est possible avec un code QR mais une autre solution serait d’acquérir des tags NFC (que vous colleriez à chaque ruche.)

En créant une automatisation personnelle dans l’app Raccourcis, vous pourriez lire le NFC et (en utilisant l’action “Ouvrir fichier”) ouvrir un document Numbers spécifique.

Voici un article qui pourrait vous guider : https://www.guim.fr/blog/2020/02/comment-utiliser-tags-nfc-avec-son-iphone-app-raccourcis.html.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2025 à 05h12 en réponse à jean-francois69

Bonjour jean-francois69,

Je ne sais pas si c’est possible avec un code QR mais une autre solution serait d’acquérir des tags NFC (que vous colleriez à chaque ruche.)

En créant une automatisation personnelle dans l’app Raccourcis, vous pourriez lire le NFC et (en utilisant l’action “Ouvrir fichier”) ouvrir un document Numbers spécifique.

Voici un article qui pourrait vous guider : https://www.guim.fr/blog/2020/02/comment-utiliser-tags-nfc-avec-son-iphone-app-raccourcis.html.

Le 27 juil. 2025 à 07h41 en réponse à jean-francois69

Bonjour jean-francois69,

J'ai aussi trouvé une solution avec un code QR :

1. Partagez/collaborez avec votre document Numbers, pour obtenir l'adresse du fichier sur iCloud Drive.
  2. Dans l'app Raccourcis, utilisez cette adresse avec l'action "Générer code QR" pour créer le code QR de ce document.

De mon côté, cette solution n'est pas des plus souples : lorsque que je scanne le code QR, j'obtiens un message me disant que je n'ai pas activé iCloud Drive pour Numbers (ce qui est incorrect) mais le message propose aussi l'option d'ouvrir le document sur iCloud.com.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir document Numbers en photographiant code QR iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.