iMessage et FaceTime iPhone ne s'activent pas

Bonjour, j’ai acheté un iPhone 12 mini reconditionné chez Cdiscount et j’ai essayé d’activer iMessage et Face Time sauf que cela n’a pas fonctionné. Après plusieurs mois les deux options se sont configurés sur mon compte Apple mais pas sur mon numéro de téléphone qui est resté le même depuis deux ans avant l’achat de mon iPhone. Je reste donc bloqué sans pouvoir totalement activer iMessage et FaceTime.

Erreur d’activation iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 26 juil. 2025 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2025 à 01h32

Bonjour.

Pour cela, il vous faut aller dans les réglages, puis apps, puis messages, vérifier qu'imessage est bien activé, et aller ensuite dans envoi et réception, puis sélectionner votre numéro de téléphone si ca n'est pas fait! Pareil pour facetime!

En espérant que ca vous aura aidé!

Carine

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2025 à 01h32 en réponse à timothee132

Bonjour.

Pour cela, il vous faut aller dans les réglages, puis apps, puis messages, vérifier qu'imessage est bien activé, et aller ensuite dans envoi et réception, puis sélectionner votre numéro de téléphone si ca n'est pas fait! Pareil pour facetime!

En espérant que ca vous aura aidé!

Carine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage et FaceTime iPhone ne s'activent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.