Message d'erreur app Photos Mac

Message d'erreur dans app Photos Mac

Certaines photos contenues dans l'application Photos ne peuvent pas s'ouvrir ni être modifiées ni exportées. Ces photos comportent le code d'erreur : PAImagingErrorDomain erreur 1019

Le message d'erreur est : Une erreur s’est produite lors de la préparation de la modification externe.

A noter que je parviens à ouvrir et modifier toute nouvelle photo provenant de mon appareil photo.

Seules les photos provenant de mon IPhone 16 (acquis il y a deux semaines) ont ce problème.

A noter enfin que le cloud fonctionne bien et que toutes les photos de mon iPhone sont bien importées sur mon Mac mini.

Certes mon Mac Mini est ancien mais il fonctionne (lentement) parfaitement et dispose de suffisamment d’espace de stockage encore.

Que puis-je faire ? Un grand merci par avance pour votre aide.

Problème pour ouvrir sur mon Mac Mini (2010 utilisant Sierra) des photos prises avec mon nouvel iPhone 16 Pro.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 27 juil. 2025 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2025 à 10h09

Bonjour ArnaudXJ,

Bienvenue dans la Communauté d'assistance.

L’iPhone 16 utilise des formats récents (HEIF/HEIC pour les images, HEVC/H.265 pour les vidéos), profils de couleur étendus (Display P3, HDR), et des métadonnées modernes qu’High Sierra ne comprend pas complètement. Même si l’importation se passe bien, l’app Photos essaie de générer des aperçus, vignettes ou traitements qui échouent en arrière-plan, d’où l’erreur.

Tu dois convertir les photos sur l'iPhone avant importation :

• Réglages > Appareil photo > Formats
    • Choisir Le plus compatible (JPEG/H.264 au lieu de HEIF/HEVC)

Cela évite les formats non supportés par macOS 10.13 pour les prochaines photos

ou

Transfers tes photos via AirDrop sur ton Mac puis convertis les avec Aperçu avant importation.

Si les fichiers déjà importés donnent une erreur :

• Ouvre ceux qui posent problème avec Aperçu
  • Exporte-les en JPEG
  • Supprime les versions HEIC de ta bibliothèque Photos et importe les nouvelles

Cdlmt,

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2025 à 10h09 en réponse à ArnaudXJ

Bonjour ArnaudXJ,

Bienvenue dans la Communauté d'assistance.

L’iPhone 16 utilise des formats récents (HEIF/HEIC pour les images, HEVC/H.265 pour les vidéos), profils de couleur étendus (Display P3, HDR), et des métadonnées modernes qu’High Sierra ne comprend pas complètement. Même si l’importation se passe bien, l’app Photos essaie de générer des aperçus, vignettes ou traitements qui échouent en arrière-plan, d’où l’erreur.

Tu dois convertir les photos sur l'iPhone avant importation :

• Réglages > Appareil photo > Formats
    • Choisir Le plus compatible (JPEG/H.264 au lieu de HEIF/HEVC)

Cela évite les formats non supportés par macOS 10.13 pour les prochaines photos

ou

Transfers tes photos via AirDrop sur ton Mac puis convertis les avec Aperçu avant importation.

Si les fichiers déjà importés donnent une erreur :

• Ouvre ceux qui posent problème avec Aperçu
  • Exporte-les en JPEG
  • Supprime les versions HEIC de ta bibliothèque Photos et importe les nouvelles

Cdlmt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur app Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.