Mac ne démarre pas

Bonjour,

Je possède un MacBook Air 13 pouces (2020, Intel Core i3, 8 Go RAM, 256 Go SSD, clavier AZERTY).

Hier, alors qu’il était à 53 % de batterie, je l’ai branché en USB-C vers USB-C à un vidéoprojecteur pour regarder un film. La connexion n’a pas fonctionné, alors j’ai éteint l’ordinateur.

Depuis, il ne s’allume plus du tout. J’ai tenté de le recharger, de forcer le redémarrage (y compris via la procédure SMC), sans succès.

Lorsque je branche le chargeur, j’entends des crépitements anormaux au niveau du port de charge. L’ordinateur reste totalement inactif, aucun son, aucun affichage, aucun signe de vie.

Je crains un court-circuit ou un problème matériel suite à cette connexion au vidéoprojecteur.

Merci de m’indiquer la marche à suivre pour un diagnostic ou une prise en charge rapide.

Cordialement,

MacBook Air 13 pouces (2020, Intel Core i3, 8 Go RAM, 256 Go SSD, clavier AZERTY) qui ne démarre plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.4

Publiée le 30 juil. 2025 à 05h24

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.