Demander accès compte Apple personne décédée

Mon frère, B*******, est malheureusement décédé récemment.

Je suis son grand frère, B********, et je cherche à accéder à son iPhone XR sous iOS 18 afin de récupérer des informations importantes qui pourraient nous aider à comprendre les circonstances de son décès.

Malheureusement, aucun contact légataire n’a été défini sur son identifiant Apple, et nous n’avons ni le mot de passe de l’iPhone, ni celui du compte iCloud.

Nous sommes en possession de :

• L’acte de décès
  • Notre lien de parenté prouvé (état civil)
  • Nos pièces d'identité
  • Et nous sommes prêts à collaborer avec les services compétents pour prouver notre lien familial.

Je demande s’il est possible, en tant que membre direct de la famille, d’entamer une procédure auprès d’Apple pour avoir accès au contenu de son appareil ou de son compte, ou s’il existe une solution alternative.

Merci de votre aide.

Accès au compte Apple et à l’iPhone d’un proche décédé – procédure à suivre

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 12.7

Publiée le 4 août 2025 à 02h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2025 à 03h01

Bonjour jawedbougherara,

Tout d'abord, sincères condoléances à vous et vos proches.

Voici la page d'assistance Apple qui décrit en détail comment procéder, si aucun contact légataire n'a été défini, il va falloir fournir un document juridique (voir bas de page) => Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée - Assistance Apple (FR)

Bonne journée malgré tout !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2025 à 03h01 en réponse à jawedbougherara

Bonjour jawedbougherara,

Tout d'abord, sincères condoléances à vous et vos proches.

Voici la page d'assistance Apple qui décrit en détail comment procéder, si aucun contact légataire n'a été défini, il va falloir fournir un document juridique (voir bas de page) => Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée - Assistance Apple (FR)

Bonne journée malgré tout !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demander accès compte Apple personne décédée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.