Voile noir sur écran Mac

Bonjour,

sur mon macbook, à l'allumage je vois la pomme classique pendant 1 seconde puis un voile noir presque tout à fait opaque rend l'ecran quasiment noir. Cela perdure lors de la session.

Lorsque je ferme, et que je rouvre l'écran, je vois un instant le fond d'ecran, puis le voile noir revient.

Cela peut dure une journée et puis j'ai un fonctionnement normal quelque temps et cela recommence...

une idée pour m'aider ?

je mets un lien vers la vidéo qui montre le souci.

https://drive.google.com/file/d/13kqgdQWAgNYfPqmdJwUC1Lvq3p70ZtxT/view?usp=sharing

macbook pro voile noir sur l'ecran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.5

Publiée le 6 août 2025 à 13h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2025 à 05h26

Bonjour batav,

L’écran est défaillant. C’est un problème matériel et non logiciel. D’autres modèles de MacBook ont eu ce problème.

Contactez l’assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic et organiser un remplacement de l’écran.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2025 à 05h26 en réponse à batav

Bonjour batav,

L’écran est défaillant. C’est un problème matériel et non logiciel. D’autres modèles de MacBook ont eu ce problème.

Contactez l’assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic et organiser un remplacement de l’écran.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voile noir sur écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.