Sur Mac Book Pro, écran plein de lignes

L'écran de mon Mac Book pro (2015) était plein de lignes multicolores. Maintenant, lors de l'ouverture l'écran reste noir avec une bande blanche au milieu.

Une solution ? sachant que j'ai déjà essayé en appuyant sur option/command/P/R sans résultat, ainsi que Maj au démarrage (mode sans échec).

Merci

Publiée le 2 févr. 2026 à 07h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2026 à 07h39

Bonjour khris358,

C'est une bonne chose de commencer par une réinitialisation du contrôleur d'alimentation (SMC) et de la mémoire non volatile (NVRAM) comme vous l'avez fait.

Pour isoler une potentielle défaillance matérielle provenant de l'écran ou de la carte logique principale, je peux vous recommander de brancher votre ordinateur à un téléviseur en HDMI, par exemple. Si le signal est correctement transmis à l'écran externe (avec le capot écran du Mac ouvert ou fermé), vous pourrez affirmer que l'écran intégré est probablement défectueux. Pour confirmer mes dires, vous pouvez contacter l'assistance gratuite Apple Care (0805 540 003).

Par ailleurs, cet appareil ayant un certain âge et les réparations modulaires étant globalement indisponibles côté Apple à ce jour, il peut être opportun d'envisager un geste technique auprès d'un indépendant via une pièce de seconde main ou de vous rééquiper à neuf.

Si la carte logique principale et le stockage intégré sont pleinement fonctionnels, l'app Assistant Migration vous permettra un transfert de données d'un Mac à l'autre. Voici la ressource traitant de la question.

Bonne journée à vous,

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2026 à 07h39 en réponse à khris358

Bonjour khris358,

C'est une bonne chose de commencer par une réinitialisation du contrôleur d'alimentation (SMC) et de la mémoire non volatile (NVRAM) comme vous l'avez fait.

Pour isoler une potentielle défaillance matérielle provenant de l'écran ou de la carte logique principale, je peux vous recommander de brancher votre ordinateur à un téléviseur en HDMI, par exemple. Si le signal est correctement transmis à l'écran externe (avec le capot écran du Mac ouvert ou fermé), vous pourrez affirmer que l'écran intégré est probablement défectueux. Pour confirmer mes dires, vous pouvez contacter l'assistance gratuite Apple Care (0805 540 003).

Par ailleurs, cet appareil ayant un certain âge et les réparations modulaires étant globalement indisponibles côté Apple à ce jour, il peut être opportun d'envisager un geste technique auprès d'un indépendant via une pièce de seconde main ou de vous rééquiper à neuf.

Si la carte logique principale et le stockage intégré sont pleinement fonctionnels, l'app Assistant Migration vous permettra un transfert de données d'un Mac à l'autre. Voici la ressource traitant de la question.

Bonne journée à vous,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sur Mac Book Pro, écran plein de lignes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.