Charger iPad avec chargeur 70W

Bonjour, est-ce que je peux utiliser un chargeur secteur de 70 W pour recharger mon iPad Pro 2021 sans abîmer ou user la batterie ou est ce mieux de rester avec mon chargeur 30 w

? Merci

Chargement ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro

Publiée le 7 août 2025 à 19h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2025 à 00h13

Bonjour Charly2360,

En électricité, il y a une règle : qui peut le plus, peut le moins.

Votre chargeur 70W peut sans autre charger votre iPad Pro, mais aussi votre iPhone : autant l'iPad que l'iPhone vont "prendre" uniquement leur max admissible.

Par contre, il y a une autre règle : n'achetez des pas de chargeurs au rabais, no name, sur des sites ultra pas cher. N'utilisez que des chargeurs de marque réputée : Apple, IKEA, Anker, Belkin, mophie, Native Union, Satechi, etc. Les marques premier prix, distributeur, ou de site asiatiques sont à proscrire.

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2025 à 00h13 en réponse à Charly2360

Bonjour Charly2360,

En électricité, il y a une règle : qui peut le plus, peut le moins.

Votre chargeur 70W peut sans autre charger votre iPad Pro, mais aussi votre iPhone : autant l'iPad que l'iPhone vont "prendre" uniquement leur max admissible.

Par contre, il y a une autre règle : n'achetez des pas de chargeurs au rabais, no name, sur des sites ultra pas cher. N'utilisez que des chargeurs de marque réputée : Apple, IKEA, Anker, Belkin, mophie, Native Union, Satechi, etc. Les marques premier prix, distributeur, ou de site asiatiques sont à proscrire.

Bonne journée !

Le 8 août 2025 à 07h07 en réponse à Charly2360

Bonjour,

Simplement un point de réflexion 🤔

Pourquoi vouloir utilisé un block d'alimentation de 70w si ce iPad n'a pas de besoin de cette puissance ????

Mais oui, vous pouvez l'utilisé, si celui-ci est de bonne qualité comme recommandé par Kestral et principalement si vous ne voulez pas trimballer plusieurs block d'alimentation pour plusieurs type d'appareils (iPad, MacBook, écouteur, etc.) autrement il est inutile de changer ce 30 W pour une puissance supérieure

Note : La recharge via USB-C est très versatile voici un exemple, je charge fréquemment mon iPad M2 a partir d'un port de mon MacBook Pro qui lui est brancher sur secteur

Un peut moins vulgarisé Compatibilité chargeur USB-C - Communauté Apple

A+🦊

Le 8 août 2025 à 06h30 en réponse à MacValidatus

Faut globalement toujours avoir un chargeur plus puissant que ce que l'ordinateur va prendre.

Explication très vulgarisée :

Vous avez un chargeur 15W et votre ordinateur a besoin de 60W. Votre chargeur va donc tout donner, au sens littéral et chauffer comme un vrai radiateur. Et vu que l'ordinateur a besoin de plus, la charge va être 4x plus longue et le bloc chargeur va tourner 4x plus longtemps à fond de chez à fond : usure prématurée quand ce n'est pas un chargeur de qualité pourrave qui peut carrément prendre feu.

A contrario, vous avez un chargeur 120W et votre ordinateur a besoin de 60W, votre chargeur va lui donner 60W sans la moindre goutte de sueur car il fonctionnera à mi-régime, la chauffe sera également nettement moindre et la charge prendra le temps normal. Et si c'est un chargeur de qualité, la charge s'arrêtera d'elle même car le chargeur et l'ordinateur communiqueront ensemble.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger iPad avec chargeur 70W

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.