Intégrer fichier ICS dans calendrier iPhone

Bonjour,

Je cherche à intégrer dans mon calendrier iphone un rendez-vous sous forme de fichier ICS fourni en pièce jointe d'un mail. Comment procéder?

Merci de votre aide.

Intégrer un fichier ics

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 août 2025 à 09h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2025 à 13h18

Bonjour Pedrocbv,

Normalement il suffit de :

• Touchez la pièce jointe
  • L’iPhone va l’ouvrir dans l’app Calendrier et afficher les détails du rendez-vous.
  • Appuie sur “Ajouter à l’agenda”.

Qu'est-ce que vous avez de votre côté ?

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2025 à 13h18 en réponse à Pedrocbv

Bonjour Pedrocbv,

Normalement il suffit de :

• Touchez la pièce jointe
  • L’iPhone va l’ouvrir dans l’app Calendrier et afficher les détails du rendez-vous.
  • Appuie sur “Ajouter à l’agenda”.

Qu'est-ce que vous avez de votre côté ?

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

Le 29 août 2025 à 00h48 en réponse à NaMax

Bonjour

merci Max pour la procédure qui se déroule exactement comme indiqué sauf que le rdv ne s'inscrit pas dans le calendrier... rien !

J'ai redémarré, j'ai créé un nouveau calendrier mais rien n'y fait

J'ai pourtant dans les calendriers mes rdv que j'ai créés, les anniversaires...

J'ai tenté en passant par u téléchargement du fichier ics mais idem cela ne s'inscrit pas dans le calendrier apple

Preneur de vos idées !

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Intégrer fichier ICS dans calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.