Bonjour,
⬛️ et j’ajoute que lorsqu’il s’agit de constituer un événement au complet, Calendrier et son manque de développement met un frein à une organisation « organisée », 🤓.
Car même numérotées, les pièces-jointes sont inutilisables en l’état :

Avec un ordre de tri, croissant, décroissant, alphanumérique ou autre, comme un classement personnalisé, l’évènement serait compréhensible facilement.
L’iPhone doit servir à rendre « facile », son quotidien, et pas le contraire.
⬛️ Enfin, les premières applications de traitement de l’information des données « par lot », arrivent sur l’iPhone. Et c’est le même problème, pour n’importe laquelle des applications, natives ou tierces au système.
Et toute l’utilité d’une application qui traite par « lot », des données n’a plus aucun sens si l’ordre du traitement des données n’est pas ordonné.
C’est le cas, que ce soit pour
• une « sélection », par lot d’image de la photothèque, comme pour « Notes »,
• que ce soit pour une sélection, fichier par fichier, du contenu d’un dossier comme pour « Calendrier », avec les pièces-jointes d’un d'évènement,
• ou que ce soit pour le « traitement », d’une sélection d’image à générer, à partir de la photothèque, depuis une application tierce, n’importe laquelle des applications d’ailleurs, comme pour cette application : ici, l’application numérote l’ordre des éléments choisis pour le traitement :

Et où cet ordre est respecté tout au long du traitement par lot des fichiers :

Où l’ordre est toujours respecté une fois le traitement par lot effectué : ici, l’application a bien généré par lot un double compressé des images sélectionnées, on le voit bien, les nouveaux éléments dans la photothèque sont bien classés, de 1 à 10 : et c’est super :

Mais le problème, c’est que lorsque je souhaite utiliser ces nouveaux fichiers, ils sont dans le désordre, à partir de la photothèque, autant qu’à partir de n’importe quelle autre application, natives ou tierces :

Dans cet exemple, c’est simple d’utiliser dans l’ordre initial les fichiers, car je les ai volontairement numérotés. J’ai pris des fichiers dénués de données pour cet exemple.
Mais hier, je devais générer des fichiers, depuis la photothèque, pour ensuite les réutiliser ♻️, et en fait, je n’ai pas pu le faire, car toutes les photographies sont par la suite dans le désordre, comme je le démontre ci-haut.
Avec ce mode de fonctionnement, que ce soit pour Calendrier, Notes ou autres, le traitement par lot ou la puissance de l’iPhone est relative.
Bonne journée ⛲️, Nebil.