Écran iPhone sombre

Bonjour,

je viens vers vous car je rencontre un soucis depuis plusieurs temps et cela devient vraiment fatiguant

je vais parler de « niveau de luminosité » et « d’intensité »

je m’explique :

parfois lorsque le niveau dé luminosité est au maximum, l’écran est très lumineux (bien plus que besoin parfois)

et par moment, notamment à l’extérieur où j’aurais besoin que l’écran soit très lumineux, et bien je vois devant mes yeux l’intensité qui diminue, l’écran s’assombrit, et pourtant le niveau de luminosité n’a pas changé, il reste au maximum

et par moment, sans bouger le niveau de luminosité, l’écran redevient très lumineux..

je ne comprends pas, et parfois c’est très handicapant en extérieur

si quelqu’un a une idée ou une solution je suis preneur

merci par avance !

Écran sombre, luminosité au maximum

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 18

Publiée le 14 août 2025 à 04h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2025 à 13h33

Il y a également une autre commande de contrôle de la luminosité adaptative à la lumière ambiante dans un but de confort visuel et d’économie de la batterie :

réglages > accessibilité > affichage et taille du texte

tout en bas, désactivez « luminosité automatique »

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2025 à 13h33 en réponse à Brodway_b

Il y a également une autre commande de contrôle de la luminosité adaptative à la lumière ambiante dans un but de confort visuel et d’économie de la batterie :

réglages > accessibilité > affichage et taille du texte

tout en bas, désactivez « luminosité automatique »

Le 14 août 2025 à 06h06 en réponse à Brodway_b

Bonjour Broadway_b

Le mode True Tone de votre iPhone adapte la luminosité de l’écran à la lumière extérieure et ceci avec parfois un petit décalage temporel de quelques seconde. Peut être la luminosité de votre écran est-elle trop forte ?

Dans réglages > luminosité et affichage

vous pouvez peut être régler la luminosité au minimum :

Le 14 août 2025 à 13h14 en réponse à Floriane01

Bonsoir Floriane,

Merci pour votre message.

J'avais déjà désactivé cette fonction.

Malgré tout, je remarque que l'intensité d'éclairage de l'écran diminue parfois fortement à vue d'oeil, au point de ne plus pouvoir utiliser l'écran.

Tout en gardant le niveau de luminosité inchangé dans la barre de contrôle.

Je ne comprends pas... :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone sombre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.