Désactiver mode concentration Apple Watch

Bonjour à tous,

Je viens de faire acquisition d'une Apple Watch Ultra 2. Belle bête.

J'aurais 2 questions : 

Comment désactiver complétement le mode concentration sans influer sur mon iPhone ?

Comment avoir toujours le clavier ou le micro en français sur l'application message?

Merci

Appli Messages et mode concentration

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra 2, watchOS 11

Publiée le 14 août 2025 à 09h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2025 à 11h27

Bonjour Ramses7420,

Pas mal l'Ultra 2, elle me fait de l'œil j'avoue, mais ma vieille série 6 fait encore le taf.

Bref, par défaut, votre Apple Watch reflète les réglages du mode concentration de votre iPhone. Pour désactiver le mode concentration sur votre montre sans affecter votre téléphone, vous devez désactiver la fonction de jumelage.

• Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone
  • Allez dans "Concentration"
  • Désactiver : "Recopier mon iPhone"

La langue du clavier et de la dictée sur votre Apple Watch dépend des réglages de votre iPhone. Pour que le français soit toujours utilisé, suivez ces étapes :

• Vérifier la langue et la région : Sur votre iPhone, allez dans l'application Watch, puis "Général" > "Langue et région". Assurez-vous que le français est bien la langue principale.

Vérifier les claviers : Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Clavier. Assurez-vous que le français est ajouté et est en haut des autres langues.

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2025 à 11h27 en réponse à Ramses7420

Bonjour Ramses7420,

Pas mal l'Ultra 2, elle me fait de l'œil j'avoue, mais ma vieille série 6 fait encore le taf.

Bref, par défaut, votre Apple Watch reflète les réglages du mode concentration de votre iPhone. Pour désactiver le mode concentration sur votre montre sans affecter votre téléphone, vous devez désactiver la fonction de jumelage.

• Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone
  • Allez dans "Concentration"
  • Désactiver : "Recopier mon iPhone"

La langue du clavier et de la dictée sur votre Apple Watch dépend des réglages de votre iPhone. Pour que le français soit toujours utilisé, suivez ces étapes :

• Vérifier la langue et la région : Sur votre iPhone, allez dans l'application Watch, puis "Général" > "Langue et région". Assurez-vous que le français est bien la langue principale.

Vérifier les claviers : Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Clavier. Assurez-vous que le français est ajouté et est en haut des autres langues.

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver mode concentration Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.